Maman j’ai peur du loup

Mam’zelle Bouclette a presque trois ans et depuis quelques jours, le coucher est très difficile…

Pour situer un peu les choses, elle a été un bébé assez demandeur, très petite dormeuse et réclamant beaucoup de câlins. Par la suite, dès qu’elle a fait ses nuits (enfin NOS nuits), elle nous a fait des nuits de compét, genre 21h-10h voire plus parfois… Juste le bonheur…


A deux ans et demi, quand elle a été propre (de jour comme de nuit en une semaine), ses nuits se sont raccourcies (réveil vers 8h-8h30) mais le coucher se passait très bien. Toujours le même rituel : lavage des dents/pipi/histoire/câlin maman/câlin papa/dodo. Nickel jusqu’il y a quelques jours…

Soit elle rompt complètement le rituel en refusant le câlin ou l’histoire et en nous rappelant, soit elle nous dit « bonne nuit, à demain » et se met à hurler dès la porte fermée. Nous n’avons pas l’habitude de la laisser pleurer et en plus nous vivons avec deux mitoyennetés, donc jusqu’alors, on s’est relayé pour aller la voir et ça nous a pris au moins une heure voire plus pour la coucher… Autant dire que je bénis le bouton Pause de ma télécommande Free…

J’ai essayé de lui parler, de lui demander ce qui lui fait peur et a priori, elle a peur du loup… Je sais qu’elle nous en parle souvent, qu’elle s’amuse à jouer au loup mais jusqu’alors, elle n’avait pas manifesté de réelle peur…

http://aurelie-guarino.blogspot.com/

Les mamans, vous avez des astuces? Des livres peut-être pour lui expliquer que le loup ne doit pas lui faire peur?

Rendez-vous sur Hellocoton !