Trois chouettes sorties à faire avec les enfants sur la côte picarde

Ce weekend, nous avons visité trois endroits vraiment sympas à faire avec des enfants (petits et grands). Je vais vous en parler pour vous donner, qui sait, quelques idées de sorties..

Tout d’abord, l’asinerie du Marquenterre qui se trouve à Quend. Vous pourrez découvrir plusieurs races d’ânes et entrer dans un enclos, au milieu des animaux de la ferme… Chèvres, poules et lapins vous entourent et vous pouvez les caresser et même les nourrir. Dans des petits box, on peut rendre visite à un jeune veau et même à des petits poussins (des oeufs même). Il est possible de réserver à l’avance pour une visite guidée et même de faire une ballade en âne.

>> En savoir plus

Ensuite les jardins de Valloires, qui se trouvent aux pieds d’une abbaye cistercienne très belle (et qui se visite aussi). Créés par Gilles Clément, paysagiste de renommée internationale, les Jardins de Valloires recèlent plus de 5 000 espèces de plantes et d’arbustes essentiellement asiatiques. Unique en France, cette collection est classée par critères décoratifs.

>> En savoir plus

Et pour finir, last but not least le parc du Marquenterre qui est un endroit vraiment magnifique, où vous pourrez faire découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux à vos petits… Nous n’avons vraiment pas eu de chance car nous avons fait la visite sous la pluie.. Il y a trois circuits possibles à faire : 1h, 2h ou 4h. Tout au long du parcours, des guides sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Il est aussi possible de louer des jumelles pour observer les oiseaux.

>> En savoir plus

La photo vient du site car sous la pluie, pas facile de prendre des photos ^^

Alors, ça vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !