Hier, c’était « L’amour est dans le pré » : que sont-ils devenus ?

Ca peut paraître idiot mais cette émission est une de mes préférées… Chaque année, je suis devant ma télé chaque semaine, à suivre les aventures amoureuses des agriculteurs et ce, depuis la première année.

Chaque année, des personnages se détachent du lot, parfois bien malgré eux et ça fait plaisir de les revoir hier, un peu comme quand on revoit un lointain cousin après un moment.

Alors, que sont-ils devenus?

Déjà, quelques jolis chiffres : 23 mariages et 19 naissances pour cinq ans d’émissions, pas mal non?

Même si une grande partie des romances commencées devant les caméras se sont (plus ou moins) rapidement terminées, certains couples que nous avons vu naître existent toujours. Certains ont même fait des bébés ^^ comme Loïc et Stéphanie (en 2008), Norbert et Guylaine (celle qui sait bien cuire ^^ en 2009), ou encore Yoann et Emmanuelle (en 2010). Pour la plupart c’est vrai, ce sont des lettres envoyées après l’émission qui ont permis les rencontres.

L’année dernière, quelques histoires d’amour avaient commencé pendant l’émission mais c’était surtout les candidats malheureux qui avaient marqué les esprits comme Pascal ou l’inénarrable Freddy ^^

(c) M6

Pour l’émission d’hier, tous n’ont pas participé mais nous avons pu prendre des nouvelles de la plupart des candidats.

On a donc pu voir, Philippe, toujours célibataire et très marqué par sa rupture avec Margarida. Ensuite, c’est Pascal qui nous donne de ses nouvelles, toujours seul malgré des rencontres. Lucie, la jeune fille qu’il avait reçu (et qui ne sait pas où se trouvent les plages du débarquement) a d’ailleurs bien changé et semble épanouie.

Agnès, que je n’aime pas du tout, est toujours célibataire. Tu m’étonnes…

Vincent, quant à lui, est tombé amoureux d’une jeune femme après l’émission mais ne souhaite pas en parler.

Jean-Pierre, le chanteur de charme (hahaha) qui est un gros mufle, ne l’oublions pas est toujours célibataire. Il est revenu sur son comportement avec Christelle en essayant de se justifier mais clairement, il s’est comporté en goujat et lui a brisé le cœur.

Guy n’avait pas réussi à faire un choix entre Estelle et Armelle Claire. Au final, il s’en sort plutôt bien car il a trouvé l’amour avec une certaine Marie, avec qui il va se fiancer.

Et ils ont gardé le meilleur pour la fin, pour garder les téléspectateurs jusqu’au bout : Freddy, le seul, l’unique!!! Le pauvre a bien souffert et n’a toujours pas trouvé l’amour. Enfin, il a fait une rencontre mais n’a pas « envie de se forcer » (sympa!!). Je le trouve très touchant malgré son côté flippant car il est vraiment sincère…

L’émission se termine par la belle histoire d’amour entre Yoann et Emmanuelle qui depuis le tournage de l’émission ont accueilli une petite fille, Lise, le 19e bébé de l’émission.

A la suite de l’émission, les portraits des 14 agriculteurs de cette saison ont été rediffusés (ils l’avaient été une première fois en janvier dernier). Avec quelques perles à venir selon moi : Fabien – Lucky Luke, Mathieu le beau gosse ou encore Didier le gros macho.

Rendez-vous sur Hellocoton !