Des enfants avec quatre ou cinq ans d’écart, bonheur ou malheur?

C’est clair, nous ne ferons pas de deuxième enfant tout de suite.

L’amoureux n’a pas eu son concours et va très probablement se retrouver au chômage d’ici à la fin du mois d’août. Donc forcément, l’opération BB2 est suspendue faute de financement.

Mais en y réfléchissant, je me dis que je veux un deuxième enfant, que je le veux même très fort. Sauf que… Sauf que l’on va devoir attendre pour le faire, attendre que l’amoureux retrouve un boulot, attendre qu’il s’y stabilise et donc ça nous amène à dans un moment tout ça… Soit un écart de quatre et demi à cinq ans entre nos deux enfants…

Et pour moi, ça fait beaucoup…

Je suis fille unique. Car mes parents n’ont pas réussi à me faire un petit frère rapidement et qu’au bout d’un moment, ma mère a vu sa carrière décoller et que l’écart devenant trop grand, ils ont décidé de ne pas faire de deuxième enfant.

L’amoureux lui, a une sœur qui a 5 ans de moins. Quand je l’ai connue, elle avait 16 ans et on a mis du temps avant d’avoir des choses en commun. Aujourd’hui, elle a presque 24 ans et on commence tout juste à faire des trucs ensemble…

Mon père lui, a carrément 8 ans d’écart avec son frère et ils sont comme chien et chat.

Tout ça me fait très peur, je veux que mes enfants s’entendent, je veux qu’ils aient des choses en commun, je veux qu’ils puissent jouer ensemble… Et tout ça me parait impossible si on attend trop longtemps…

En ce moment, le moral n’est pas au top, j’ai l’impression que seul l’amoureux a le droit d’être attristé par la situation, que moi, je dois juste être forte pour lui… Mais ça n’est pas évident, j’ai peur de plein de choses, de manquer d’argent, qu’il se trompe dans ses choix, j’ai l’impression qu’il a des idées en tête et que ces idées ne sont pas si bonnes qu’il le pense…

J’avais besoin de mettre des mots sur mes peurs, merci de me lire et si vous avez des expériences d’écart de 4/5 ans entre frères et soeurs, je suis preneuse :-/

Rendez-vous sur Hellocoton !