Ma routine peau dégueu

Ce titre est assez vendeur je trouve, non? Ca vend du rêve moi je dis…

Je m’explique. J’ai arrêté la pilule depuis la fin de l’année dernière. Donc mes hormones ont été un peu lâchées dans la nature. Et donc avec ça ma peau est devenue affreuse. En gros, j’ai des boutons quand j’ai mes règles et j’ai des boutons quand j’ovule.

Ouais t’as compris, en fait j’ai des boutons tout le temps… J’aime avoir 15 ans…

Donc récemment, j’ai décidé de prendre à bras le corps ce problème et j’ai testé différents produits. A aujourd’hui, j’ai une routine matin et soir qui fonctionne bien (et non, je n’ai pas du tout le temps de faire le millefeuille).

Le matin, c’est Mousse Nettoyante Arbre à Thé de The Body Shop suivie de la crème Cicalfate et le soir c’est toujours la mousse mais avec la crème Arbre à Thé purifiante de The Body Shop.

J’ai découvert la gamme Arbre à thé en allant par hasard faire un tour chez The Body Shop… Il y a pas mal de produits et je suis très contente de ces deux là… Seul point négatif : l’odeur. Etant déjà utilisatrice d’HE d’arbre à thé pour les couches lavables de la miss, j’ai l’impression d’avoir la tête dans le seau à couches à chaque utilisation ^^ Mais bon, c’est efficace alors c’est le principal!

La crème Cicalfate quant à elle, je l’ai découverte grâce à Hello Coton et un article qui lui était consacré. Elle allie des propriétés cicatrisantes ET purifiantes grâce à son action anti-bactérienne. Et sa texture en fait une très bonne base pour mon fond de teint qui s’applique super bien. Comme j’ai la peau qui marque beaucoup et que j’adore tripoter mes boutons j’ai pu constater son efficacité sur les cicatrices.

Je n’ai pas encore une peau de bébé mais j’y travaille ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply