Mes adresses préférées sur la Côte d’Azur

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué sur le blog ou sur Twitter, je suis plutôt du genre bonne vivante, j’adore manger et bien manger.

Et depuis des années, avec quelques exceptions, je pars en vacances sur la Côte d’Azur. L’occasion de connaître de bonnes adresses que je souhaite aujourd’hui vous faire partager.

Tout d’abord, LE restaurant où j’ai le mieux mangé mais c’est aussi le plus cher. A moins de faire péter votre PEL, je vous conseille d’économiser, de vous faire inviter par un vieux riche ou comme moi par vos parents (qui ont juste un peu halluciné en voyant la note). Il s’agit de l’Âne Rouge à Nice. J’y ai mangé la meilleure petite friture de ma vie, avec DES PETITS ROUGETS. Une cuisine délicieuse, inventive et avec des produits sublimes. Et en plus (et ça n’est pas toujours le cas), les enfants y sont bien accueillis.

Ensuite, plusieurs restaurants des Alpes Maritimes : l’Air du Temps à Théoule sur Mer, un restaurant à la fois sympathique et délicieux. Nous l’avons connu il y a quinze ans alors que c’était une simple pizzeria et depuis, c’est devenu un restaurant gastronomique où les produits (de la mer notamment) sont sublimés. Ensuite plusieurs deux restaurants à Cannes : Lou Souleou et le Caveau 30. Dans ce dernier, vous vous régalerez autant des plats que vous dégusterez que de la décoration Art Déco de la salle.

Le Caveau 30 à Cannes

Dans le Var, aux Issambres, deux restaurants ont fait vibrer mes papilles (si l’on peut dire ^^). Il s’agit du restaurant les Muriers où malgré une attente un peu dommage, la cuisine est parfaite, avec des accords surprenants. Il s’agit ensuite du Chantemer, au cœur du village provençal. Une petite adresse nichée loin du bord de mer, à l’accueil sympathique et à la cuisine provençale simple mais très bonne.

Rendez-vous sur Hellocoton !