L’amour est dans le pré – Prime #13

Hier soir, c’était le dernier rendez-vous avec les agriculteurs avant l’épilogue de la semaine prochaine. Nous avions rendez-vous avec Fabien, Loic, Céline et un come-back inattendu (enfin on l’avait bien vu dans le résumé la semaine dernière) de Jean-Michel.

On commence avec Loïc qui rejoint Véronique en Suisse où les amoureux prennent un bon repas avant de rejoindre le cours de danse pour rendre visite à Véronique où il est accueilli par la pluie. Mais le couple s’en moque et va tranquillement au cours de danse péruvienne, la passion de la jeune femme.

Chez Séverine, Fabien rencontre dès le premier jour tous les amis et toute la famille de la jeune femme. Comme à son habitude, l’agriculteur est peu démonstratif et il est même maladroit lorsqu’il annonce  « Je sais pas si c’est la meilleure, mais en tout cas ce n’est pas la pire ». Sympa. Le soir, ils partent dans un gite dans les arbres où ils prennent un bain chaud, en écoutant les chants du propriétaire.

Laurent le psychopathe se prépare activement à aller chez Céline. Il se rend dans un grand magasin pour acheter un pendentif en forme de coeur pour l’anniversaire de la jeune femme. Il veut vraiment qu’elle se souvienne de son séjour et lui organise  une balade en avion. Il l’invite ensuite à diner et lui présente  son fils de 16 ans, son ex-femme et le nouveau mari de cette dernière. Au moment du dessert, la serveuse amène un gâteau.

Les couples étant donc amoureux, c’est le moment de partir passer un week-end en amoureux à l’étranger. Le Portugal pour Céline et Laurent, l’Islande pour Fabien et Séverine et le Finistère pour Loïc et Véronique (qui se font un peu avoir même si le Finistère c’est très joli, ne me tapez pas amis Bretons ^^).

http://www.m6.fr/emission-l_amour_est_dans_le_pre/

La surprise du jour vient de chez Jean-Michel qui avait laissé Nathalie repartir chez elle à regret. La jeune femme lui a téléphoné depuis et l’a invité à venir chez elle. C’est le coeur en fête et une chèvre sous le bras que l’agriculteur arrive chez Nathalie. Elle a changé de comportement et semble enfin voir que Jean-Michel est transi d’amour pour elle, elle est ravie.

En Islande, Fabien et Séverine ont froid mais profitent de paysages magnifiques (j’adorerais aller en Islande mais ce n’est pas le propos). C’est au dîner que les choses se gâtent : Séverine en a marre que Fabien n’exprime pas ses sentiments. Elle se met à pleurer et lui dit qu’elle ne le reverra peut-être pas, ce qui fait enfin réagir l’agriculteur. Le lendemain, les choses se sont apaisées et Fabien annonce qu’il pourrait recevoir Séverine  « pendant les vacances« .

Loïc et Véronique sont dans le Finistère, dans un centre de thalasso ce qui veut dire que Loic va prendre dix fois plus de bain en deux jours qu’en un mois . C’est le bonheur chez eux et ils semblent s’apprécier de plus en plus.

Au Portugal, Céline et Laurent dînent dans l’un des meilleurs restaurants de la ville pour fêter l’anniversaire de Laurent. Ils semblent très amoureux et Céline avoue même qu’elle songe à fonder une famille avec lui.  Elle n’a donc pas peur de lui, ce qui est surprenant vu la façon dont il la regarde, comme s’il allait la bouffer. A noter aussi le fait que Laurent s’exprime partout en français, comme si les portugais parlaient forcément français. Merci une fois de plus pour la super image des français à l’étranger, pas du tout cliché!

La semaine prochaine, c’est l’heure du bilan avec les agriculteurs, accompagnés (ou non) de leur amoureux(se).

Rendez-vous sur Hellocoton !