Ce jour là…

Il y a dix ans déjà… Je pense que chacun se souvient de l’endroit où il était au moment où le premier avion frappait le World Trade Center.


Moi j’étais à la fac. J’avais raté ma deuxième année de DEUG LEA et je devais repasser plusieurs matières en septembre. Et ce jour-là, je repassais une épreuve… de civilisation américaine… Je me souviens avoir vu passer le chargé de TD en courant, l’air affolé et qu’il était entré en trombe dans la salle où ma copine passait son épreuve. Il avait dit « C’est la guerre, c’est la fin du monde ».

Arrivés chez moi (j’étais celle qui habitait le plus près de la fac), on a passé la journée à regarder la télé, hébétées par ce qu’on voyait.

Dix ans après, j’ai juste une pensée pour ceux que ce drame a touchés : les victimes, les sauveteurs, ceux qui s’en sont physiquement sorti mais qui se réveillent encore la nuit, mais aussi pour ceux qui parce qu’ils ont la peau un peu trop mate, ne peuvent désormais plus prendre l’avion sans se faire dévisager avec méfiance… Pour avoir passé la douane américaine avec un papa très brun, très mat et très moustachu, j’ai pu voir ce que ça fait…

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Princesselash

    11 septembre 2011 at 15 h 22 min

    J’étais en LEA et je repassais civi américaine le lendemain … En deuxième année aussi ! Pfff what a coincidence

Leave a Reply