Moi je veux plus aller à l’école pake j’aime pas la cantine

Je vous parlait la semaine dernière de la rentrée de la miss à l’école. De ce que j’en sais, elle aime beaucoup l’école, elle adore sa maîtresse et comme elle est avec ses copains, c’est chouette. Le fait est que je ne sais pas ce qu’elle y fait puisqu’on a aucun retour le soir (surtout qu’elle va à la garderie), ce qui nous frustre un peu, surtout après la crèche où on avait un rapport détaillé le soir.

Sauf que l’amoureux s’est un peu inquiété quand le matin elle commençait à hurler dès qu’ils quittaient la maison, sans s’arrêter jusqu’à l’école et qu’elle s’accrochait à sa jambe pour qu’il ne parte pas. Le soir quand j’allais la chercher, elle me disait « l’école c’est bien mais j’aime pas la cantine ».


J’ai essayé de lui faire dire ce qu’elle n’aimait pas à la cantine, si ça n’est pas bon, si les dames sont méchantes, si les copains l’embêtent mais elle n’a jamais rien voulu dire. J’ai réussi à voir la maîtresse un soir et elle m’a dit qu’il y avait une amélioration entre la première semaine d’école (où elle pleurait de 8h30 à la sieste) et la deuxième (où elle ne pleurait qu’une demi-heure). Elle m’a rassurée en me disant qu’elle allait s’adapter, que ça arrivait, que c’était normal. Sauf que vendredi, c’est moi qui l’ai conduite à l’école… Elle a hurlé toute la route et jusque dans la classe… J’ai du la mettre dans les bras de l’Atsem et j’ai eu l’impression de l’abandonner. Je suis partie au boulot le coeur lourd…

En regardant les menus de la cantine et en parlant avec la miss, je me suis rendue compte qu’elle ne mangeait quasiment rien à la cantine, juste l’entrée, le fromage et le dessert, voire pas d’entrée du tout. Elle n’aime pas les plats en sauce, les choses mélangées (comme moi d’ailleurs) et au menu la semaine dernière, il y avait des plats comme de la brandade de poisson ou du poulet basquaise… Ceci explique peut-être cela, elle a faim quand elle va à la cantine!!

Et vendredi soir, quand je suis allée la chercher, elle m’a dit « C’est les vacances, je ne vais plus à l’école »… Je lui ai donc expliqué que ça n’était que le weekend et qu’elle retournerait à l’école lundi.

Pendant le weekend, elle nous a redit deux ou trois fois qu’elle n’aimait pas la cantine. Et lundi et mardi matin, elle a un peu chouiné mais selon l’amoureux, rien de comparable aux crises habituelles.

Serait-elle en train de s’y faire?

Rendez-vous sur Hellocoton !