Ca y est, j’ai cédé, je me millefeuille le museau!!!

J’ai une peau de merde, j’en ai déjà parlé. C’est du principalement à une chose : je ne prends plus la pilule depuis février. Donc forcément aux moments où mes hormones s’en donnent à coeur joie, je ressemble plus à une ado qu’à une presque trentenaire…

Depuis plusieurs mois, j’entends parler du fameux millefeuille et je lis des articles très souvent sur le sujet.

Et ça y est, je me suis décidée!!

Une commande chez Unt et voilà, ça fait 3 semaines que je teste…

J’utilise les produits suivants :

1. Huile démaquillante

http://www.shopunt.com/fr/

 

J’ai été très étonnée par cette huile car j’avoue que j’avais un a priori sur la texture et sur le fait que ça pourrait encore plus encrasser mes pores.

Et bien pas du tout!!

Et en plus ça enlève vraiment bien le maquillage, même le mascara le plus résistant…

Je zappe cette étape le matin.

 

 

 

2. Savon

Là j’utilise un savon des plus basiques. J’alterne entre le savon de Marseille et le savon à l’huile d’argan. Il faudrait qu’à plus long terme je trouve un savon pour le visage, peut-être lors de ma prochaine commande Unt.

3. La lotion

J’utilise cette lotion pour peaux acnéiques pour enlever toute trace de calcaire (l’eau du Nord l’est énormément).

Je la laisse sécher un peu avant d’appliquer le sérum

 

 

 

4. Le sérum

 

Ce sérum permet de resserrer les pores dilatés et d’éliminer les points noirs. Je ne l’utilise que sur la zone T.

Je vois bien la différence depuis que je l’utilise. Mes pores sont moins dilatés et j’ai moins de gros boutons. Par contre, j’ai toujours de petits boutons moins visibles à l’oeil nu mais perceptibles au toucher.

 

 

5. Le contour des yeux

Je n’ai pas encore réussi à franchir le pas et à m’acheter un vrai contour des yeux… Mais je teste plusieurs échantillons en attendant d’être prête psychologiquement…

Les autres produits

Je continue à utiliser les produits Tea Tree de the Body Shop, notamment le masque et le gommage une fois par semaine. Sur mes joues plutôt sèches, j’utilise la crème hydratante Kashemire de Taaj dont j’ai eu plusieurs échantillons chez Ethnicia.

En ce moment, comme je suis encore un peu bronzée, j’utilise la BB crème d’Erborian qui était dans la Jolie Box de septembre. Ensuite, je passerai sûrement à une BB crème plus claire et un peu moins grasse, sûrement la Une dont je n’entend que du bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Julie B.

    23 septembre 2011 at 15 h 39 min

    C’est bien de prendre soin de soi !
    De ce côté là j’aurai plutôt un zéro pointé, faudrait que je me secoue un peu … je cours zieuter un peu les rayons de chez Unt ^^

  2. carolacheche

    24 septembre 2011 at 12 h 42 min

    Je suis convaincue par l’efficacité du millefeuille de Sonia. Je l’ai fait consciencieusement durant tout l’été. J’ai enfin retrouvé ma beau de bébé que j’avais moi aussi perdu en arrêtant la pilule.
    D’une chose à l’autre, il m’arrive de zapper le MF quelques fois (voire même quelques jours)… ce qui est vraiment idiot car le long terme est un des secret de la réussite. Du coup je constate que ma peau dégueu repointe le bout de son nez. Berk ! Il faut que je m’y remette.

Leave a Reply