L’album Nevermind de Nirvana a 20 ans

En septembre 1991, le monde entier découvrait un bébé nageant derrière un billet d’un dollar. Ce bébé s’appelle Spencer Elden et ses parents à l’époque avaient reçu 200 dollars pour la photo. C’était l’album Nevermind de Nirvana vendu depuis à 30 millions d’exemplaires.

C’est le moment où trois types pas très beaux (enfin si Kurt était beau), pas rasés et pas très propres font découvrir à la face du monde le grunge. Mais pas à moi… Moi il y a 20 ans j’avais 9 ans et j’étais plus Dorothée que Kurt Cobain…

Et quand Kurt Cobain est mort, en 1994, je n’ai pas compris l’engouement pour le groupe, la tristesse des fans… Pour moi, c’était juste trois types sales qui faisaient du bruit (il faut dire qu’à l’époque, j’achetais des singles d’Indra)…

Et puis j’ai grandi… Quelques années plus tard, je suis devenue fan du groupe, j’ai acheté tous les albums, j’ai voulu faire de la guitare pour jouer leurs morceaux (résultat des années après je ne sais jouer que le début de Come as you are)… Avec ma meilleure copine de l’époque, on achetait tous les magazines dédiés au groupe, on chantait à tue-tête les chansons traduites en français « SALUT, SALUT, A QUEL POINT VAS-TU MAAAAL?3 ».

Et même encore maintenant, je ne dis jamais non à un petit Smell like teen spirit ou Heart shaped box

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=hTWKbfoikeg]

Très belle photo de la fille de Kurt, Frances Bean par Hedi Slimane
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Vesper L.

    27 septembre 2011 at 10 h 55 min

    ah ce tube « smells like teen spirit » soupirs 😉 bon à part ça, je ne peux pas dire que je suis fan mais y’a des trucs qui s’écoutent 😉

Leave a Reply