J’abandonne…

Aujourd’hui on est jeudi et pourtant, ceci est billet sur ma vie de maman, tout fout’l’camp ma bonne dame!!!

Je n’ai pas eu le temps de l’écrire hier car j’avais pris ma journée pour rester avec la miss et ce fut… sportif disons…

Comme je l’ai déjà dit, elle est plutôt dure à gérer en ce moment, depuis qu’elle a commencé l’école. Elle ne veut pas aller se coucher, elle fait des colères, elle n’en fait qu’à sa tête… Bref, pas évident…

Mais depuis quelques jours, autre chose est venu se greffer à tout ça : Oedipe.

Elle n’en a plus que pour son père, lui fait des grandes déclarations, ne veut être qu’avec lui… Et hier, ça n’a pas manqué. Tout se passait bien jusqu’au moment où j’ai voulu lui brosser les cheveux. Et là, ce fut le drame. Elle m’a fait une colère mémorable, à me taper, me mordre et elle a réclamé son père à corps et à cris… J’avoue que j’étais désemparée, je ne savais plus comment réagir…

Elle a fini par se calmer et me faire de grandes déclarations, des mamans d’amour, maman je t’aime…

Le midi son père est rentrée et là, c’est comme s’il revenait de la guerre. Je n’existais plus. Et comme on devait partir pour aller passer l’après-midi chez @minimonstres il a fallu que je la traîne presque jusqu’au métro. L’après-midi s’est très bien passée et elle nous a juste fait une grosse colère en rentrant mais bon, elle n’avait pas fait de sieste, ça peut se comprendre.

Le soir, on l’a montée à l’heure où elle a bien voulu monter, pas le courage de se battre. Du coup, elle est montée à 21h20, une histoire, restée un peu à côté d’elle et elle s’est endormie direct, sans câlin de papa.

Et tout ça m’a fait prendre une décision, j’irai seule à la #panamtouz. Trop peu d’avoir du mal à la gérer dans le train, dans le métro, qu’elle fasse des colères au resto, qu’elle empêche tout le monde de dormir etc… C’est vraiment dommage car j’aurais aimé qu’elle rencontre les petits des mamans présentes (et aussi les mamans d’ailleurs ^^) mais là, je sens que ça va pas être jouable..

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. lafeemaison

    13 octobre 2011 at 11 h 23 min

    Argh, c’est jamais facile, ce genre de périodes, mais ça va passer…En attendant, je pense que tu as pris la bonne décision, tu seras plus zen ce weekend, tu pourras en profiter et tu rentreras plus fraîche et dispo pour gérer la semaine à venir… Au fait, ça va mieux, le dos?

  2. Mam'potam (@Mampotam)

    13 octobre 2011 at 11 h 29 min

    Allez copine, on s’assoit à côté au resto, vu qu’on sera sans mec, ni enfant! <3

  3. carolacheche

    13 octobre 2011 at 12 h 24 min

    Ca va te faire le plus grand bien je pense… Et elle aussi finalement 😉 Elle pourra profiter pleinement de son papa chéri.
    Je pense à une chose, avant ma grossesse quand je voyais des enfants faire des caprices je me disais que les parents étaient dépassés/incompétents/manquaient d’autorité, etc. Maintenant j’ai juste une grande compassion pour eux. Et je me dis qu’avec certains enfants, on peut donner le meilleur de nous même, quand ça veut pas, ça veut pas !
    Bon courage

    1. mademoisellefarfalle

      13 octobre 2011 at 14 h 10 min

      C’est ce que je me dis quand elle se roule par terre ^^ Et encore j’ai de la chance, les grosses colères, c’est juste à la maison…

Leave a Reply