Quelle jean choisir quand on a des formes de vraie femme

Quand on est comme moi, plus proche de Jennifer Lopez que de Charlotte Gainsbourg, acheter un jean relève parfois du parcours du combattant.

Les magazines regorgent de conseils pour « sublimer ses formes » en présentant des mannequins censées être « rondes » et faisant en fait un petit 38 _ _’Je parle ici de ma silhouette, c’est à dire buste moyen, poitrine moyenne, cuisses et fesses rondes et jambes moyennes. Pour celles qui sont rondes de partout, le mieux c’est le jean droit, tout simplement.

Juste parfaite!!!

Dans l’absolu, pour vraiment avoir une jolie silhouette en jean quand on a des cuisses un peu fortes, il faut suivre deux règles :

1. Equilibrer la jambe. C’est à dire qu’on préfère le bootcut voire carrément patte d’ef’ pour harmoniser. Si possible, on évite le skinny et autre slim qui accentuent les défauts. La coupe boyfriend peut être une bonne chose aussi notamment si on veut cacher ses cuisses.

2. Prendre de la hauteur. Les talons, il n’y a que ça de vrai pour allonger la silhouette!!! Surtout si on est plutôt petite. Perso, je ne porte jamais de talons, sauf très rare exception. Mais avec mon mètre 73, je ne suis pas vraiment petite ^^

D’autres détails sont importants :

La couleur : plus c’est clair, plus ça marque les formes. Donc on évite l’effet bleach si possible (en même temps en hiver, on est rarement en jean clair ^^)

Les poches : si on a pas de fesses ou les fesses plates, on choisit un jean avec des poches arrières. Si on a des fesses rebondies, on choisit des poches plates et larges mais surtout pas de poches à rabat, effet rebiquette oblige!!

La taille : si vous n’avez pas de ventre, tout vous va, taille haute ou basse. Par contre, si vous avez un peu de ventre, la taille basse est à bannir absolument!!

Rendez-vous sur Hellocoton !