Ma fille ne me ressemble pas (et ça ne me dérange pas)

Il y a quelques jours, la miss est venue me voir au boulot avec son papa. Et on m’a dit « C’est dingue, elle ne te ressemble pas du tout, on ne pourrait pas dire que c’est ta fille. Ça ne t’embête pas? ».

C’est vrai que ma fille est blonde, aux cheveux bouclés et aux yeux clairs. Moi, je suis brune, aux chevaux raides et aux yeux foncés. En plus, on ne porte pas le même nom. Du coup, on m’a souvent prise pour la nounou plutôt que pour la maman.

Évidemment, j’aurais aimé qu’elle me ressemble, qu’on voit du premier coup d’œil qu’elle est ma fille, comme on voit du premier coup d’œil que je suis la fille de ma maman. Mais en grandissant, elle prend des expressions, des mimiques qui ressemblent aux miennes. Quand on passe du temps avec nous, on voit que si elle ne me ressemble pas physiquement, on a des similitudes au niveau du comportement.

Et ce qu’on ne voit pas, c’est qu’elle a mes pieds, qui sont aussi ceux de ma maman et ceux de ma mamie ^^.

Ma fille ne me ressemble pas. Mais quand ses bouclettes me chatouillent le nez alors qu’on fait un câlin, je m’en fiche à un point!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Sparkle and Co

    26 octobre 2011 at 10 h 28 min

    Mon fils ne me ressemble pas… Il a mes yeux, mes ce n’est pas assez. Il est le portrait craché de son père, porte son nom. C’est un métis mais il est très pâle, limite blanc avec les cheveux châtain donc on me prend aussi pour sa nounou. Il a mes mains. Il marche comme son père, j’aime qu’il ressemble à l’homme que j’aime mais je déteste les remarques désobligeantes devant lui.

  2. chouby36

    26 octobre 2011 at 11 h 27 min

    bonjour sache que c’est pas plus mal que ta fille ne te ressemble pas . Je travaille avec ma mere et on se ressemble et je peux te dire que pour moi c’est vraiment agaçant toujours d’etre comparé a ma mère.
    J’aurais préféré de pas lui ressembler physiquement , même a la voix au téléphone les gens se plante c’est vraiment casse pied. J’en souffre un peu car j’ai pas l’impression d’avoir ma place a mon travail a cause de sa . j’ai l’impression de faire parti de ma mere et de ne pas exister.

  3. may

    26 octobre 2011 at 20 h 23 min

    C’est drôle parce que moi ,j’ai le problème inverse mon mari à adopter mon fils et tout le monde trouve que c’est son portrait cracher. Nous on rit intérieurement. Car , je crois quand on n’est parents se n’est pas le sang ou la ressemblance qui compte .Mais l’amour qu’on a pour les siens.
    Bien à toi.

  4. Emma

    26 octobre 2011 at 22 h 57 min

    Moi, je suis la seule môme aux cheveux frisés dans ma famille, je ne ressemble pas trop à ma mére, plutôt à mon pére mais quand tu vois mes soeurs et mon frangin, tu ne peux pas te gourrer, on est bien fréres et soeurs ^^

Leave a Reply