Gnocchis de potimarron à la muscade

Ce midi, j’ai testé une recette qui m’avait tapée dans l’oeil cette semaine dans 100% Mag. J’ai fait quelques modifications et j’ai servi ces gnocchis avec un poulet rôti maison.

Voici la recette à ma façon :

Pour 2 personnes :

Un petit potimarron
150g de farine plus un peu pour le plan de travail
Un jaune d’oeuf
Deux bonnes pincées de muscade en poudre
30g de beurre demi-sel
Sel, poivre

Faire cuire le potimarron jusqu’à ce qu’il soit bien cuit (au four ou à la vapeur, à votre convenance. Le réduire en purée et le passer au tamis pour que la purée soit bien fine (si vous n’avez pas de tamis, faites comme moi, utilisez une grille anti-projection, ça marche très bien). Il ne fat surtout pas que vous conserviez l’eau du potimarron.

Ajouter le jaune d’œuf, la farine, le sel, le poivre, le beurre et la muscade. Malaxer pour obtenir une pâte homogène. N’hésiter pas à rajouter de la farine si vous voyez que le mélange est trop mou.

Sur le plan de travail fariné, former avec la pâte des boudins, puis couper en tronçons pas trop gros.

Plonger les gnocchi dans une grande casserole d’eau bouillante salée et les laisser cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Les sortir alors avec une écumoire et les faire revenir à la poêle dans du beurre et de la noix de muscade en poudre.

Nous les avons mangé en accompagnement avec du poulet mais ils peuvent tout à fait se suffire à eux-mêmes avec du fromage ou une sauce tomate par exemple.

Rendez-vous sur Hellocoton !