Perdre patience

Depuis quelques semaines déjà, la miss va se coucher assez tard (je vous en avait parlé ) et ça nous permet de passer des soirées calmes. Oui mais du coup, si on a envie de se coucher tôt, c’est mort pour nous.

Ces derniers jours, impossible de la coucher avant 22h30 (même 23h ce weekend!!) et moi, je n’ai qu’une seule envie : me coucher!!!


Alors forcément quand à 22h, je parviens après moult négociations à la monter et qu’elle me réclame une puis deux histoires, des guilis dans le dos, un câlin puis que je reste à côté d’elle et que je vois qu’elle discute, qu’elle joue avec ses doigts alors que moi je suis au bord de l’endormissement, ma patience s’effrite… Très vite…

Alors il y a quelques jours, j’ai craqué. J’ai crié et je l’ai empoignée un peu fortement en lui disant que je voulais qu’elle arrête et qu’elle dorme. Ce que je me suis détestée après!!! Elle a eu clairement peur. Je me suis excusée, tout en pleurant et en la câlinant. Elle a senti que ça n’allait pas car elle m’a prise dans ses bras et m’a câlinée. Elle a ensuite appelé son père qui a pris le relais et l’a endormie.

Bientôt c’est elle qui va me mettre au lit. Après réflexion, pas sûr que ça soit une si bonne idée que ça de la mettre coucher plus tard… Mais mercredi dernier, veille de rentrée, on a essayé de la coucher tôt. Elle nous a fait un souk pas possible jusque plus de 23h!!!

Mais l’amoureux a trouvé une astuce : il lui fait croire qu’il est plus tard qu’en réalité. Depuis deux soirs, il lui fait croire qu’il est une heure plus tard qu’en réalité. Résultat : deux soirs couchée vers 21h45. Ouf!! Pourvu que ça dure!!

Rendez-vous sur Hellocoton !