Ma série coup de coeur du moment : Once upon a time

Comme vous le savez, je suis une accro aux séries. J’ai déjà bien du mal à regarder tout ce que j’ai en cours mais quand j’ai entendu parler d’une série dans laquelle les personnages principaux sont Blanche-Neige ou encore Jiminy Cricket, je l’ai tout de suite mise dans ma liste des séries à voir.

L’histoire : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît…

http://www.cinemovies.fr/

Mon avis : si vous avez (comme moi) l’âme d’un enfant qui a envie de croire aux contes de fées, cette série est pour vous. On passe sur les effets spéciaux parfois un peu cheap pour ne garder que l’histoire qui est intéressante et originale. Tellement originale que c’est un risque qu’ont pris les créateurs de la série, on aurait pu tomber dans le ridicule. Robert Carlyle et Jared Gilmore sont très bons tout comme Ginnifer Goodwin. Un peu plus de mal avec Jennifer Morisson mais c’est peut-être parce que son rôle de Cameron dans Docteur House est trop frais dans ma tête.

Ne vous attendez pas à une série révolutionnaire mais juste à passer un bon moment de divertissement.

Rendez-vous sur Hellocoton !