La semaine dernière, j’ai fait quelques tests sanguins complémentaires prescrits par ma sage-femme (ma gynéco en avait oublié lors de la première consultation.
Le soir, je passe prendre les résultats et la dame de l’accueil au laboratoire d’analyse me dit : « Ah non, on a pas vos résultats. Votre dossier est bloqué. J’ai essayé de vous appeler toute la journée ». Elle avait appelé sur mon ancien numéro, bref, aucune importance mais surtout elle avait appelé pour me demander mon nom de jeune fille pour débloquer mon dossier.
Et pourquoi donc mon dossier était bloqué? Parce que l’ordonnance était faite au nom de Madame P. et qu’ils n’avaient pas mon nom de jeune fille. Et sans mon nom de jeune fille, le dossier est automatiquement bloqué. Je lui dis que mon nom de jeune fille est bien P. Elle me répond « Mais pourquoi P. est votre nom de jeune fille? » « Parce que je ne suis pas mariée » « Ah, mais pourquoi c’est écrit Madame alors? » « Parce que la gynécologue a pensé que ça n’avait pas d’importance que je soit mariée ou pas je pense » « Ah ben si c’est important pour nous, il faut bien préciser!!! »
No comment…
Pareil! Pas mariée, maman d’un petit qui ne porte pas le même nom que moi… Ca fait plein d’histoires! On m’appelle madame, par le nom de mon fils… Puis on s’étonne! Bref
Les boulets… Les meilleurs relais de la domination masculine sont donc… Les femmes!
Et tu fais comment quand t’es mariée et que tu as gardé ton nom de jeune hein?
T’accouches chez les bonnes soeurs ?
C’est dans un laboratoire d’analyses médicales de ville ^^
lol ca m’arrive tout le temps ce genre de truc ou la personne ne comprends pas que NON je ne suis pas mariée!
surtout depuis que j’ai ma fille et que donc nous avons 2 noms differents, alors la ils ne comprennent plus rien 😀