Essie, je ne peux vraiment pas…

J’adore les vernis et je crois avoir testé une grande partie des principales marques sur le marché (français en tout cas). J’ai quelques marques fétiches (Bourjois notamment) et d’autres que j’ai découvertes sur le tard (OPI pour ne citer qu’elle).

J’avais bien-sûr entendu parler d’Essie en me promenant sur les blogs beautés en me disant que vu que certaines filles les faisaient venir des Etas-Unis, ça devait être une super marque.

Et puis j’ai appris que la marque arrivait en France, j’ai vu sur Twitter que bon nombre de filles se précipitaient dans les magasins pour se procurer les précieux flacons.

Et puis j’ai reçu la Joliebox de novembre et j’ai donc reçu mon premier vernis Essie. Jolie couleur (Russian Roulette), pinceau large et application facile. Pas trop le temps pour me faire la manucure, on zappe la base et le top coat. Résultat : tenue d’à peine 12h et ongles complètement oranges!!! Ca ne m’était jamais arrivé, même avec des marques pas chères (genre Kiko)..

Il y a quelques jours, je laisse une deuxième chance à la marque, surtout car la couleur est vraiment belle…

Après 1/2h d’attente sans bouger et mise de base + top coat, je vais aux toilettes (je suis une princesse, mais une princesse enceinte!!) :

J’ai juste remis ma braguette, rien d’extraordinaire!! Et plusieurs éclats sur d’autres doigts..

Alors ok, la couleur est belle, ok l’application est facile mais des éclats après 1/2h d’attente c’est juste pas possible…

Essie, on ne m’y prendra plus, je reste sur mes Kiko à 2€50, secs en 10 minutes ou mes Bourjois secs en moins de 5…

Rendez-vous sur Hellocoton !