Essie, je ne peux vraiment pas…

J’adore les vernis et je crois avoir testé une grande partie des principales marques sur le marché (français en tout cas). J’ai quelques marques fétiches (Bourjois notamment) et d’autres que j’ai découvertes sur le tard (OPI pour ne citer qu’elle).

J’avais bien-sûr entendu parler d’Essie en me promenant sur les blogs beautés en me disant que vu que certaines filles les faisaient venir des Etas-Unis, ça devait être une super marque.

Et puis j’ai appris que la marque arrivait en France, j’ai vu sur Twitter que bon nombre de filles se précipitaient dans les magasins pour se procurer les précieux flacons.

Et puis j’ai reçu la Joliebox de novembre et j’ai donc reçu mon premier vernis Essie. Jolie couleur (Russian Roulette), pinceau large et application facile. Pas trop le temps pour me faire la manucure, on zappe la base et le top coat. Résultat : tenue d’à peine 12h et ongles complètement oranges!!! Ca ne m’était jamais arrivé, même avec des marques pas chères (genre Kiko)..

Il y a quelques jours, je laisse une deuxième chance à la marque, surtout car la couleur est vraiment belle…

Après 1/2h d’attente sans bouger et mise de base + top coat, je vais aux toilettes (je suis une princesse, mais une princesse enceinte!!) :

J’ai juste remis ma braguette, rien d’extraordinaire!! Et plusieurs éclats sur d’autres doigts..

Alors ok, la couleur est belle, ok l’application est facile mais des éclats après 1/2h d’attente c’est juste pas possible…

Essie, on ne m’y prendra plus, je reste sur mes Kiko à 2€50, secs en 10 minutes ou mes Bourjois secs en moins de 5…

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. audressing

    9 décembre 2011 at 13 h 22 min

    Alors là, je suis très étonnée ! Je suis devenue adepte des vernis Essie après avoir testé de nombreuses marques et franchement je n’ai pas trouvé mieux ! En même temps, je ne l’applique jamais sans base mais je n’applique jamais de top coat non plus et je laisse sécher au moins 45 minutes, et ce avec toutes les marques.
    Comme quoi, c’est vraiment très personnel 😉

    D’ailleurs, ce we je compte faire gagner quelques vernis Essie version américaine, peut-être que tu changeras d’avis ;D
    Bises

  2. Laure

    9 décembre 2011 at 13 h 35 min

    Je suis contente de voir qu’il y ait enfin quelqu’un d’autre que moi qui trouve que ces vernis ont une très mauvaise tenue. J’en avais fait la remarque sur le blog de joliebox et j’étais bien la seule (j’avais reçu le Masterplan).
    D’accord avec toi pour la facilité d’application, mais ça s’arrête là!

  3. mamanwhatelse

    9 décembre 2011 at 14 h 52 min

    les ongles orange…. moi aussi j’ai ça!!! j’ai retiré hier mon vernis Essie rouge apéritif et mes ongles ont pris une couleur orangée….
    ça part ensuite????

    1. mademoisellefarfalle

      9 décembre 2011 at 17 h 08 min

      J’ai attendu que ça repousse sans rien faire et je n’ai plus mis de vernis… Comme je suis enceinte, j’ai essayé de limiter la casse 🙁

  4. mamanwhatelse

    9 décembre 2011 at 14 h 52 min

    et dans mes rêves j’aimerais un vernis OPI avec le pinceau Essie : tu crois que c’est possible????

  5. laptitegrainefolle

    9 décembre 2011 at 16 h 00 min

    Je sais pas pour les Kiko parce que je les ai pas testés, mais dans le genre pas cher, vraiment top, avec pleins de couleurs, j’adoooooores les vernis de chez e.l.f!!! (et pour 1 euro, franchement, on peut se faire plaisir!!!)

Leave a Reply