Copenhague : Jour 1

Voilà comme promis mon premier billet de l’année. Je vais vous parler de notre voyage à Copenhague (et vous allez en manger de Copenhague, désolée ^^).

Nous sommes donc arrivés à Copenhague le mercredi à 9h30 et sommes arrivés à notre hôtel à 10h. Le temps de faire les formalités et de laisser la valise en consigne, nous étions prêts en milieu de matinée.

Nous avons commencé par Strøget, qui est la rue piétonne la plus longue d’Europe. Nous avons pas mal flâné et sommes entrés dans quelques magasins comme celui de Lego par exemple qui est assez impressionnant avec ses personnages grandeur nature réalisés en petites briques!!

Le midi, nous sommes allés nous promener sur Nyhavn, petit canal en plein centre ville, bordé de maisons colorées. Nous y avons mangé du cerf aux airelles au restaurant Cap Horn. Il faut préciser que si on souhaite aller à Copenhague, il faut prévoir un vrai budget pour les repas (un vrai budget pour tout en fait car c’est très très cher!!). Par exemple là pour deux repas composés d’une bière, un coca, deux plats, un thé et un café, on en a eu pour l’équivalent de 90€!!

Bâteaux sur Nyhavn

L’après-midi, nous sommes allés nous promener du côté de Christianshavn et plus précisément à Christiana. Ce quartier, autoproclamé « ville libre de Christiania », fonctionne de manière autogérée depuis 1971. C’est assez hallucinant car on y croise des familles avec des bébés en poussette et 20m plus loin, des stands proposant diverses variétés de cannabis o_O C’est vraiment un endroit à voir!

Le soir, nous sommes allés au magasin appelé ‘Magasin du Nord’ (En français dans le texte) pour y acheter à manger. Nous y avons acheté des smørrebrød, (sandwiches de pain de seigle noir beurrés garnis de poisson, de viande et de fromage).

Dans le magasin Lego, on peut acheter des briques à l'unité ^^

Le soir, nous sommes allés boire un verre sur Nyhavn avant de rentrer à l’hôtel nous écraser comme des grosses merdes reposer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. A-t-on assez "profité" avant d'avoir des enfants? - Mademoiselle Farfalle

    30 janvier 2015 at 10 h 23 min

    […] à des amis ou la famille pour dîner tous les deux, et puis on est partis sans elle, à Barcelone puis à Copenhague. On a ensuite eu Raoul quelques années plus tard, au moment où nos amis avaient leur […]

Leave a Reply