L’amour est dans le pré : présentation des agriculteurs (2)

Après une première vague de 7 agriculteurs la semaine dernière, hier étaient présentés les 7 derniers.

Karine rencontre tout d’abord Patrice un apiculteur bio (enfin son miel). Après un cours d’apiculture (assez intéressant il faut l’avouer, on apprend par exemple que la reine a une spermathèque où elle stocke la semence des mâles, la classe!!), Patrice se présente un peu. Papa d’une petite fille de 8 ans, il est passionné de voyages, surtout en Afrique. Il est très branché bio et fait attention à ce qu’il mange. Malgré son air rude, c’est un grand sensible qui est plutôt réservé. Il a été marié 10 ans et sa fille s’appelle Chanel (nan mais c’est pas possible, c’est quoi ce prénom??). Il ne dit pas non à des enfants, avec lui ou déjà là. Il ne veut pas que la femme qu’il aimera travaille avec lui.

Direction le Vaucluse où on rencontre Bruno, 44 ans, pépiniériste viticole et producteur de luzerne. Originaire de Madagascar, il a racheté l’exploitation de son ex beau-père. J’avoue que Bruno était mon chouchou en voyant les premières photos mais que j’ai été un peu déçue. Bref, moi je ne cherche pas l’amour donc ça va. En plus c’est un chasseur et ça c’est no way pour moi!! C’est aussi un passionné de salsa qu’il pratique plusieurs fois par semaine. Il a une idée très précise de la femme de sa vie, pas trop grande, plutôt mince, féminine et pas trop « chichi pompon ». Il ne souhaite pas d’autres enfants, pas de problème si les femmes qui lui écrivent en ont mais pas trop jeunes.

Ensuite, on part chez Solange qui produit des herbes aromatiques et de l’huile d’olive en Corse. Elle vit avec son père qu’elle a rejoint il y a quelques temps, après avoir travaillé 7 ans à Val d’Isère. Chacun a son indépendance. Elle adore les animaux et est d’ailleurs végétarienne. Elle est têtue et tête en l’air et aime le vélo et la peinture qui est une vraie passion. Ensuite, rencontre avec Georges, le papa qui fabrique des bougies. Du coup, Karine essaie de le caser aussi car il est célibataire. Solange cherche un homme honnête, drôle, plein de bon sens et de répondant.

Dans le Doubs, Danny est éleveur laitier et tient une auberge où il anime les soirées à l’accordéon. Et là tout de suite, ça fait rêver!! C’est une star de l’accordéon dans sa région et malgré tout, il est seul. Et là surprise, on retrouve Sandrine, qui était dans la saison 2. Elle fait des extras à la ferme auberge pour mettre du beurre dans les épinards. Le voir chanter et jouer de l’accordéon me laisse sceptique quant à l’âge des femmes qui vont lui écrire. Je vise plus de 65 ans là… Sinon il a une petite fille de 5 ans, Léana. Même si son emploi du temps est très chargé, il veut prendre du temps pour lui et pour son nouvel amour. Il cherche une femme qui sait ce qu’elle veut et qui saura lui apporter de l’amour, de l’apaisement et du calme.

Direction la Charente, chez Michel-Edouard, producteur de Cognac. Assez rustique disons, il se sent jeune dans sa tête. Il a vécu un traumatisme il y a plusieurs années : sa maison tout juste achetée a brûlé. C’est un parfait homme d’intérieur, il cuisine et fait le ménage. Il ne respire pas franchement la joie de vivre, espérons que des femmes lui écriront quand même! Très timide, il a du mal à nouer des relations, que ce soit amicales ou amoureuses. Aujourd’hui, il se sent prêt à nouer une relation avec une femme d’intérieur, qui sait prendre soin d’elle, qui aime les fleurs et les sorties.

Chez Annie, éleveuse de chevaux de 56 ans, Karine apprend les rudiments du dressage. Contrairement aux apparences (et à sa coiffure conceptuelle), Annie aime s’habiller de manière élégante. Le problème c’est qu’à part son haras et les sorties avec des passionnés de chevaux, elle ne fait rien d’autre. Après une vie amoureuse tumultueuse, elle souhaite maintenant trouver quelqu’un, surtout qu’elle va bientôt prendre sa retraite. Elle ne veut pas d’un homme pantouflard, elle veut un homme actif, proche de la nature mais pourrait craquer pour un homme d’affaires qui ressemblerait à Jean-Pierre Pernaud (???). Allergique à la cigarette, Annie recherche un non-fumeur.

Pour finir, nous partons à la rencontre de Hugo, éleveur bovin de 28 ans. Il possède aussi des cheveux et fait pousser de quoi nourrir son bétail. Malgré son physique de gros nounours, Hugo a un fort caractère. Il déteste l’injustice et a quitté le monde du cheval, sa première passion, car les gens « pétaient plus haut que leur cul ». Il vit provisoirement chez ses parents et nous faisons la rencontre de sa maman, Danielle. Séparé depuis 3 ans, il est ressorti renforcé de son histoire. Tout petit, il était asthmatique et vivait dans un centre dans les Pyrénées où ses parents ne venaient le voir que le weekend. Depuis, il recherche beaucoup d’affection. Il aime la chasse, le ski et le cinéma. Il recherche une femme féminine, aux cheveux longs et dans la trentaine.

Et voilà! Il ne reste qu’à attendre la suite des aventures amoureuses de nos agriculteurs!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply