Un Bai Jia Bei pour Raoul

Il y a quelques années, j’avais participé à un projet pour la naissance d’un bébé et je m’en suis souvenu récemment en allant de blog en blog. Il s’agit du Bai Jia Be.

Le Bai Jia Bei, c’est une couverture réalisée avec 100 coupons de tissus. Cette tradition vient du nord de la Chine et la coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu à l’occasion d’une naissance. Les 100 morceaux sont cousus ensembles pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué. La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant.

Si l’aventure vous tente, voici la marche à suivre :

Dans l’idéal, il faudrait rassembler 100 coupons de tissus en coton 25cm sur 25 cm accompagnés d’une petite carte de vœux.

1. Vous choisissez un ou plusieurs morceau(x) de tissu en coton qui vous plait. Pour les imprimés, ou les motifs, peu importe, par contre j’avoue une préférence pour les couleurs vives et les imprimés rigolos.
2. Vous coupez un carré de 25cm sur 25cm + un petit morceau de 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte de vœux)
3. Vous choisissez ou réalisez une carte qui vous plait afin d’y noter un souhait ou un vœu à l’attention de Raoul (je rappelle que c’est un pseudo ^^).
4. Vous me contactez pour avoir mon adresse afin de l’envoyer.

Ensuite, à moi de jouer pour assembler le tout!!

Alors, ça vous dit??

Rendez-vous sur Hellocoton !