La Mum to Be Party : j’y étais!!!

Mardi dernier, j’ai eu la chance de participer à la 4e édition de la Mum to Be party. J’ai profité d’un séminaire à Paris pour m’y rendre aux frais de la princesse ^^

Nous étions donc 35 futures mamans et leurs gros bidons, réunies à l’espace Weleda pour la Mum to be Party organisée par Chris !

Le principe de la soirée :  un événement où les femmes enceintes participent à des ateliers autour de la grossesse et de la naissance.

Je faisais partie du groupe bleu, très majoritairement nordiste/picard avec la belle Doudou et Stiletto (et ses chaussures <3 <3), Nath, Alice (pas du tout enceinte ^^) du blog « Parents testeurs », Magalie et deux autres jeunes femmes qui (je crois) ne sont pas blogueuses.

Nous avons commencé avec l’atelier mode, présenté par les filles du site Emoi Emoi. Nous y découvrons des vêtements de grossesse mais aussi d’allaitement et j’avoue que j’ai tout particulièrement flashé sur la marque Boob Design (déjà j’adore le nom) :

Ensuite, direction l’atelier suivant : « Atelier soin ou comment prendre soin de son corps » grâce auquel nous avons pu profiter d’un soin relaxation des pieds et des mollets qui m’a fait un bien fou après ma journée de fou. D’ailleurs, je n’ai pas osé fermer les yeux, de peur de m’endormir!!

La pause rafraichissements nous a permis de papoter un peu et de se découvrir un peu!! Quel plaisir de discuter avec une maman, en l’occurrence Nath, qui a allaité ses enfants plus longtemps que moi. Pour une fois que je ne suis pas l’extraterrestre ^^

Et justement l’atelier suivant traiter de l’alimentation de l’enfant et donc forcément de l’allaitement avec Muriel alias Mère Bordel, qui outre une super blogueuse, est aussi  consultante en lactation certifiée mais aussi avec Karine, responsable de la marque Tomme Tippee en France. On a pu échanger sur notre expérience de l’allaitement et les futurs mamans dont c’est le premier enfant ont pu, j’espère, trouver des réponses à leurs questions.

Enfin, nous avons pu profiter des conseils avisés de e-zabel et d’Anais. Nous avons aussi pu jeter un coup d’oeil aux poussettes Britax Römer.

La soirée s’est terminée autour de crèpes (et de coca même si ça me donne des brulures d’estomac ^^) puis très tard à papoter chez Céline qui a eu la gentillesse de m’héberger (merci encore!!)

Pour en savoir plus sur les mum-to-be party et peut-être participer à la prochaine :
La page Facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Alicia

    26 mars 2012 at 21 h 29 min

    Hihihi merci ! Moi aussi je les aiiiiime mes chaussures 🙂

  2. Nath

    27 mars 2012 at 8 h 24 min

    Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance à l’occasion de cette rencontre et de partager nos expériences d’allaitement 😉 Je te souhaite une excellente fin de grossesse.

Leave a Reply