Reposez-vous avant la naissance qu’ils disaient

A un peu plus d’un mois de la grossesse, tout le monde me répète que je dois me reposer. Qu’après la naissance, je ne pourrai plus dormir comme je le fais maintenant. Je l’ai déjà vécu une fois, avec en plus un bébé en mode « dormir c’est pour les faibles » donc je sais que je vais avoir besoin de recharger les batteries.

Sauf que j’aimerais bien dormir. Mais que je n’y arrive pas.

Le soir, je m’endors assez facilement. Mais si je me réveille la nuit pour aller aux toilettes (ce qui arrive toutes les nuits, je suis enceinte de presque 8 mois!), impossible de me rendormir. Je me tourne et me retourne dans le lit. Je n’arrive pas à me mettre bien, je pense à ce que je dois faire le lendemain, et puis ça me gratouille ici et là.

A tel point qu’il y a deux nuits, je suis descendue dans le canapé pour ne pas gêner l’amoureux qui ne dit rien mais qui, je sais, en a marre de dormir avec un (très gros) asticot. C’est comme ça que je me suis retrouvée à 5h du matin à regarder Dr House. Mais je suis remontée vite car le salon est trop bruyant pour moi.

J’ai essayé de trouver sur le net des astuces mais rien ne me convient (genre boire une tisane avant d’aller me coucher, ben oui mais si c’est pour faire encore plus pipi!!!). Si vous avez des astuces, ça m’intéresse, je suis crevée!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. Mère Geek

    9 mai 2012 at 14 h 25 min

    Déjà, simplement, je dirais : après 17h ou 18h évite les excitants (café, thé, ordi, TV, smartphone).
    Après, je t’aurais bien dit de faire des trucs en rapport avec la respiration comme du yoga ou de la sophro pour te détendre.
    Perso, un livre passionnant qui me met une histoire en tête avant de dormir m’aide à trouver le sommeil. Même si je cogite sur l’histoire. Si tu n’aimes pas abandonner les personnage en cours, penche toi sur les nouvelles.

    Et pour le réveil au milieu de la nuit, spécifiquement, as-tu pensé à une musique qui t’apaise à écouter au casque ? Un peu comme le principe de la berceuse pour les bébés, en fait.

  2. missbrownie

    9 mai 2012 at 19 h 04 min

    A la fin de chacune de mes grossesses, je dormais très peu la nuit. Pas d’astuces pour bien dormir …

  3. Lucie L.

    9 mai 2012 at 20 h 01 min

    Ca m’arrive assez souvent à 4mois et demi et je pense que ça va pas s’arranger. Je conseille aussi la musique, douce ou non, mais qui aide à s’évader. Alors bon courage pour la fin de grossesse, et je suis preneuse si d’autres astuces fonctionnent.

  4. Magnette

    10 mai 2012 at 15 h 14 min

    De la relaxation! Un genre d’hypnose qui sert à endormir le corps. Mettez vous assise en tailleur, le dos droit mais pas cambré, dans un endroit silencieux, sans enfants, ni maris, ni personne. Ensuite, on prend une respiration calme. Et là c’est le moment où vous devez faire abstraction de toute autre chose (chaleur/sons/odeurs etc) et vous emmenez vous même en voyage dans les endroits calmes que vous aimez bien. Vous savez, ceux où vous pouvez vous ressourcer, un vieux temple indien, un desert, une plage vide etc. Tout ce qui peut vous paraître ressourçant , imaginez les bruits les bruits et les odeurs. (avant cette relaxation, assurez vous de ne plus avoir envie d’aller aux toilettes!) Je vous assure, ça devrait vous aider à vous rendormir et c’est super bon pour l’équilibre!

  5. Ma poussette à Paris

    16 mai 2012 at 0 h 10 min

    Ma gynéco m’a prescrit de l’homéo qui marche bien sur moi à base de plantes. Pour ma première grossesse, je dormais très mal mais pour celle-ci j’ai moins de problème et surtout j’ai l’impression d’en avoir moins besoin.
    Bon courage

Leave a Reply