Reposez-vous avant la naissance qu’ils disaient

A un peu plus d’un mois de la grossesse, tout le monde me répète que je dois me reposer. Qu’après la naissance, je ne pourrai plus dormir comme je le fais maintenant. Je l’ai déjà vécu une fois, avec en plus un bébé en mode « dormir c’est pour les faibles » donc je sais que je vais avoir besoin de recharger les batteries.

Sauf que j’aimerais bien dormir. Mais que je n’y arrive pas.

Le soir, je m’endors assez facilement. Mais si je me réveille la nuit pour aller aux toilettes (ce qui arrive toutes les nuits, je suis enceinte de presque 8 mois!), impossible de me rendormir. Je me tourne et me retourne dans le lit. Je n’arrive pas à me mettre bien, je pense à ce que je dois faire le lendemain, et puis ça me gratouille ici et là.

A tel point qu’il y a deux nuits, je suis descendue dans le canapé pour ne pas gêner l’amoureux qui ne dit rien mais qui, je sais, en a marre de dormir avec un (très gros) asticot. C’est comme ça que je me suis retrouvée à 5h du matin à regarder Dr House. Mais je suis remontée vite car le salon est trop bruyant pour moi.

J’ai essayé de trouver sur le net des astuces mais rien ne me convient (genre boire une tisane avant d’aller me coucher, ben oui mais si c’est pour faire encore plus pipi!!!). Si vous avez des astuces, ça m’intéresse, je suis crevée!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !