Le journal de moi enceinte de Muriel Ighmouracène

Depuis que je suis enceinte, j’ai des lectures très thématiques : grossesse, bebe, maternage… J’ai lu un livre sur le deni de grossesse, sur les memoires d’une sage femme ou encore sur le maternage.

Et quand Muriel alias Mère Bordel a publié son journal de grossesse, je me suis dit qu’il faudrait vraiment que je l’achète car j’adore la plume de Muriel.

Et puis un jour, surprise! Ma krokette chérie me l’a offert!

Et c’est devenu le compagnon de mes rendez-vous médicaux. Toujours dans mon sac, je ne l’ai lu que dans la salle d’attente de la sage-femme ou encore de l’anesthésiste. Et d’ailleurs, je l’ai terminé dans la salle d’attente de l’hôpital, le jour de mon dernier rendez-vous de suivi.

20120521-144857.jpg

Alors « Le journal de moi enceinte » ça raconte quoi?
L’auteure partage dans ce journal ses 42 semaines de grossesse, abordant avec simplicité et humour tous les sujets et battant en brèche les lieux communs : réaction des proches, symptômes et effets secondaires, prise de poids, sexualité, angoisses, etc…

Et moi j’en pense quoi?
J’ai adoré! Clairement c’est un chouette livre à avoir quand on est enceinte. A chaque page on se dit « ah mais carrément! » J’ai eu l’impression de lire mon journal de grossesse, sauf quelques exceptions (genre la libido ^^). Bien sûr, ça n’est pas un livre intellectuel, on ne se prend pas la tête en le lisant. Mais perso, quand je suis enceinte, je n’ai pas envie de me prendre la tête. J’ai envie de me relaxer, de rire, de passer un bon moment. Et ce livre est juste l’idéal!
Et puis c’est un peu la classe de dire qu’on a déjà rencontré l’auteure d’un livre 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Marmouzets

    21 mai 2012 at 15 h 44 min

    Il faut que j’arrive à me le commander avant de pondre ! J’ai trop envie de le lire !

  2. Emma

    21 mai 2012 at 16 h 18 min

    J’ai adoré aussi et ce même pas en cloque.
    Ce livre change vraiment des livres parlant de la maternité qu’on a l’habitude de lire

Leave a Reply