[Test produit] La baignoire Tummy Tub

Lorsque la miss est née, nous vivions dans un grand appartement qui disposait d’une grande salle de bain. Du coup, on avait acheté une baignoire bébé Onda Evolution de BabySun. Puis nous avons acheté une maison avec une micro salle de bain. Au retour de la maternité, il a fallu se rendre à l’évidence, la baignoire fait la moitié de la salle de bain. Juste impossible.

Du coup, après un petit sondage sur Twitter, j’ai décidé d’acheter une Shantala, même si le principe me faisait un peu peur.

Au final, c’est une Tummy Tub que j’ai trouvée dans mon magasin bio (une Souris Verte à Lille pour ne pas le nommer).

Voilà la présentation de la baignoire que l’on peut trouver sur Internet :
Recommandée par des sages femmes, pédiatres et puéricultrices à travers l’Europe, la baignoire TummyTub®, c’est le plaisir du bain dès la naissance.
En effet, dans cette baignoire à la forme originale, les bébés reprennent naturellement la position fœtale et se sentent rassurés et protégés par ses parois étroites. Immergés dans l’eau jusqu’aux épaules, ils restent bien au chaud. La TummyTub® est d’ailleurs particulièrement appropriée pour les prématurés ou les bébés avec des problèmes de colique.
Avec TummyTub®, le bain devient aussi un véritable moment de détente pour les parents. Le rebord large, sans « appui-tête » (qui se révèle inutile pour les bébés et gênant pour les parents), offre un bon soutien des avant-bras. La TummyTub® est légère même pleine et facile à transporter, et en ajoutant le support et le tabouret, elle est à la bonne hauteur pour baigner bébé tout en étant assis sur une chaise : des caractéristiques non négligeables pour les jeunes mamans qui doivent ménager leurs dos.
Fabriquée en polypropylène, la TummyTub® est évidemment non toxique pour bébé et conforme aux réglementations en vigueur. Elle est également très écologique car on utilise beaucoup moins d’eau que dans une baignoire pour bébé conventionnelle.

20120629-145310.jpg

Mon avis :
Tout d’abord, j’ai regardé des vidéos sur Internet pour voir un peu comment porter le bébé. Car il faut avouer qu’avec un nouveau né, c’est assez impressionnant. J’avais peur de mal prendre Raoul ou encore qu’il glisse. Au final, je l’ai pris par les fesses et je ne l’ai pas fait tomber o/
Raoul n’aime pas être tout nu (comme beaucoup de bébés) et surtout il était en plein pic de croissance quand j’ai testé la baignoire pour la première fois. Donc il a pas mal râlé (doux euphémisme) quand je l’ai nettoyé (ben oui, il voulait manger, manger et encore manger!!!). Je l’ai savonné avec un gant puis je l’ai plongé dans la baignoire et là magique! Il a arrêté de pleurer et s’est calmé. Et depuis, il semble apprécier son bain même si c’est plutôt du rapide vu qu’il est tout petit. En bref, malgré une certaine appréhension au début, je suis conquise. La petite baignoire est parfaite pour mon tout petit dans ma toute petite baignoire.

20120629-150929.jpg

Et du coup, je vends ma Onda Evolution avec ses supports pour poser sur la baignoire 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !