Notre séjour en Touraine

Il y a deux semaines, nous sommes partis une semaine en Touraine pour nos premières vacances à quatre.

Raoul a été super cool, dans l’ergo pour toutes les visites de châteaux et dans la poussette pour visiter Tours et Chinon. La miss a été plus chiante mais bon en ce moment c’est une habitude.

On a visité trois châteaux :

– Ussé qui est le château qui a inspiré Charles Perraut pour l’écriture de la Belle au Bois Dormant. Clairement on y est allés pour la miss et sans elle on y serait pas allés. C’est un propriétaire particulier qui possède le château d’où le prix élevé (14€ à plein tarif). Le château est super joli de l’extérieur mais à l’intérieur ça n’est pas terrible. Des mannequins habillés dans les tenues d’époques font l’animation mais niveau architecture, bof bof. Et dans une aile du château, une exposition est dédiée à la Belle au Bois Dormant. Dans la boutique du château, on trouve tout un bric à brac made in China autour des princesses. Business is business…

– Chenonceau qui est l’incontournable des châteaux de la Loire. De superbes meubles et jardins. On peut faire la visite guidée grâce à une appli sur Iphone disponible en 11 langues.

– Azay le Rideau pour finir que nous avons surtout visité pour ses jardins à l’anglaise. L’intérieur est aussi intéressant, surtout pour son grand escalier et ses tapisseries.

Nous avons aussi profité des bonnes choses de la région, rillons, rillettes et… bon vin (l’allaitement mixte a des intérêts variés ^^) (avec modération bien évidemment).

Un très bon séjour pour une première à quatre!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !