[Test Produit] Le tire-lait électrique Tommee Tipee

Comme je l’ai dit dans un précédent billet, je suis passée depuis environ deux semaines à l’allaitement mixte. Et entre la montée de lait douloureuse et les grosses crevasses, j’ai été ravie d’avoir mis un tire-lait électrique sur ma liste de naissance! A la base, je pensais l’utiliser à ma reprise du travail en septembre mais il m’a servi dès la première semaine de Raoul!!

Pour la miss j’avais le tire-lait manuel Avent et j’avais trouvé ça super galère!!! J’avais ensuite loué un tire-lait électrique à double pompage que j’utilisais à la maison mais ça me donnait l’impression d’être une vache! Quand à la Mum-to-be party on nous a présenté ce tire-lait, je me suis dit qu’il semblait être le compromis idéal entre la légèreté d’un tire-lait manuel et le côté pratique d’un tire-lait électrique classique.

Présentation du produit : closer to nature® peut se prévaloir d’avoir révolutionné l’allaitement, en facilitant l’association alimentation au sein et alimentation au biberon. Le nouveau tire-lait électrique offre d’excellents résultats sur simple pression d’un bouton et est très facile à assembler, utiliser et stériliser. Les coquilles uniques en silicone procurent à la maman un confort optimal et ont été spécialement conçues pour imiter exactement les mouvements naturels de la tétée au sein.. Le tire-lait compte 4 niveaux d’expression. Léger, bas, moyen et haut.

  • Simple d’emploi
  • Portatif et léger
  • Comprend un boîtier stérilisateur très pratique
  • Gratuit à l’intérieur : 1 biberon de 150 ml, 1 récipient de conservation du lait, 1 couvercle de conservation du lait
  • 6 coussinets absorbants et un boîtier stérilisateur

Mon avis : em-ba-llée!!! J’ai utilisé ce tire-lait parce que j’avais mal. D’abord lors de la montée de lait puis à cause des crevasses. On peut gérer le niveau d’expression de très léger (pour faire venir le lait) jusque fort. Du coup, j’ai pu gérer la puissance en fonction de mes douleurs. Et maintenant que ça va mieux, je vais jusqu’à la position maximale pour exprimer rapidement un biberon entier. Le tire-lait est léger et les éléments peuvent se ranger facilement dans le boitier stérilisateur. Dans le pack est compris un biberon de 150 ml et un récipient de conservation d’environ 50 ml, seul bémol ça fait vite juste comme contenance. Je dirais donc que c’est un produit idéal qu’on veuille tirer son lait à la maison ou au bureau.

Petit point sur les bibs : ils sont très chouettes quand on fait un allaitement mixte. Le bébé passe facilement du sein au bib sans problème (enfin Raoul n’a pas eu de souci). Juste un conseil : les bibs de 150 ml sont vite insuffisants, mieux vaut prendre de suite des 260 ml. Il fat d’ailleurs que j’en rachète car Raoul est passé à des bibs de 150 ml et je n’en ai qu’un seul de 260…

Billet non sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !