Cachez ce sein!!!

Depuis quelques jours, j’ai repris un allaitement quasi exclusif avec seulement un ou deux bibs de lait artificiel par jour. J’ai la chance que le passage au bib n’ait pas altéré ma lactation et je peux de nouveau donner le sein à Raoul, j’avoue que ça me tient à coeur.

Du coup, je ne m’encombre plus avec des bibs et du lait puisque j’ai tout le matériel sur moi.

Mais reprendre l’allaitement m’a fait prendre conscience que les gens sont vraiment mal à l’aise avec ça. Je ne compte plus le nombre de regards de travers que j’ai pu essuyer, que ce soit dans le train pour partir en vacances (7h de trajet, donc un certain nombre de tétées) ou lors d’arrêts tétée pendant des promenades.

Et oui, allaiter un bébé d’un mois et demi, ça gène certaines personnes. Alors je vous rassure, moi ça ne me perturbe pas outre mesure. Déjà d’une je ne suis pas particulièrement pudique. Je m’habille normalement et si mon fils a faim, je sors mon sein le plus discrètement possible et je lui donne à manger. Et de deux, j’ai allaité ma fille 23 mois donc les regards de travers, j’ai l’habitude.

Par contre, je pense aux mamans pudiques, à celles qui ne sont pas à l’aise avec leur allaitement, à celles qui s’inquiètent du qu’en dira-t-on.

Et ça m’énerve… Allaiter c’est naturel, c’est normal. Et si je sors mon sein, c’est un sein nourricier, pas un sein érotique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. luluetsatribu

    9 août 2012 at 11 h 51 min

    Contente que ton allaitement se soit « amélioré ».
    Concernant la gène que l’on peut rencontrer un peu partout, c’est que la société a imposé le sein érotique en occultant complétement l’aspect nourricier de « la mamelle » du coup on passe pour des exhibitionnistes alors qu’on fait quelque chose de parfaitement naturel : nourrir notre petit, comme le font tous les mammifères !

    Bises

  2. FoxyMama

    9 août 2012 at 12 h 11 min

    Moi personne ne m’a jamais regardé de travers, mais peut être aussi que je ne m’en suis pas rendue compte… Contente que tu aies repris l’allaitement exclusif si ça te tenait à coeur

  3. runningtkh

    10 août 2012 at 11 h 02 min

    Je suis super contente que tu aies pu reprendre l’allaitement quasi-exclusif! Ce fut la même chose pour moi il y a un mois et maintenant je veux aller plus loin que ce que je m’étais fixée au début (jusqu’à la reprise du travail).
    J’allaite partout aussi : terrasses de café, parcs, RER… Et je me suis rendue compte que soulever son t-shirt c’était grave moins découvrant que d’ouvrir une chemise !
    Sur le nourricier/érotique, c’est drôle, car la plupart du temps mes seins sont désormais nourriciers et désérotisés (je me les tate en pleine rue si je les sens lourds et je me dis « Oups, on est en pleine rue ! » ^^) mais dès que je me retrouve dans les bras de mon chéris, ils sont à nouveau érotiques (sauf si j’ai mal, bien sûr !)

  4. Elle

    18 août 2012 at 0 h 50 min

    Je n’ai encore jamais senti de regard réprobateur en allaitant Hobbit. Alors que plus elle grandit, plus je l’allaite en public, mademoiselle ayant besoin du calme de la maison pour manger auparavant. Mais j’attends de pied ferme celui qui tentera!!!

  5. Jean-Loïc

    6 mai 2013 at 13 h 50 min

    Vraiment plus pratique et nourrissant l’allaitement. Ma femme a renoncé parce que nous avons des jumelles mais nous aurions également opté pour ce choix dans d’autres circonstances 🙂

Leave a Reply