Cachez ce sein!!!

Depuis quelques jours, j’ai repris un allaitement quasi exclusif avec seulement un ou deux bibs de lait artificiel par jour. J’ai la chance que le passage au bib n’ait pas altéré ma lactation et je peux de nouveau donner le sein à Raoul, j’avoue que ça me tient à coeur.

Du coup, je ne m’encombre plus avec des bibs et du lait puisque j’ai tout le matériel sur moi.

Mais reprendre l’allaitement m’a fait prendre conscience que les gens sont vraiment mal à l’aise avec ça. Je ne compte plus le nombre de regards de travers que j’ai pu essuyer, que ce soit dans le train pour partir en vacances (7h de trajet, donc un certain nombre de tétées) ou lors d’arrêts tétée pendant des promenades.

Et oui, allaiter un bébé d’un mois et demi, ça gène certaines personnes. Alors je vous rassure, moi ça ne me perturbe pas outre mesure. Déjà d’une je ne suis pas particulièrement pudique. Je m’habille normalement et si mon fils a faim, je sors mon sein le plus discrètement possible et je lui donne à manger. Et de deux, j’ai allaité ma fille 23 mois donc les regards de travers, j’ai l’habitude.

Par contre, je pense aux mamans pudiques, à celles qui ne sont pas à l’aise avec leur allaitement, à celles qui s’inquiètent du qu’en dira-t-on.

Et ça m’énerve… Allaiter c’est naturel, c’est normal. Et si je sors mon sein, c’est un sein nourricier, pas un sein érotique.

Rendez-vous sur Hellocoton !