En vacances sur la Côte d’Azur avec deux petits

Me voilà de retour à Lille après une dizaine de jours dans le Var.

Et comme toujours, nous avons essayé de ne pas bousculer nos habitudes, tout en respectant au maximum le rythme des petits. Et qui dit habitudes de vacances dit restaurants.

J’ai donc eu l’idée de répertorier le comportement des restaurateurs avec les petits dans les restaurants où nous sommes allés, sorte de City Guide spécial enfants…

Tout d’abord, le plus bébé et enfants friendly : la Maison Bleue à Saint-Maxime. Outre le fait qu’on y mange très bien (très important non? ^^) tout y est réuni pour passer une bonne soirée avec des petits. Pour les plus grands, on leur propose des crayons et ils peuvent dessiner sur la nappe! La miss a adoré. Et à part le traditionnel menu enfants steak/jambon/nuggets, ils peuvent aussi déguster de délicieuses pâtes, proposées en demi-portions. Pour les tout-petits, une table à langer est disponible dans les toilettes (des femmes bien-sûr grrr), fait rare pour être signalé! Et pour finir en beauté, les petits repartent avec une sucette. Parfait non?

Au bar-brasserie La Licorne à Port Grimaud, la gentille serveuse a débarrassé une table dressée pour le repas et a déménagé des tables pour nous permettre de nous installer confortablement à l’ombre. Très sympa!! Et pour les mamans qui allaitent, ils proposent de délicieux cocktails sans alcool (je vous conseille celui que j’ai pris, la Palmeraie).

Aux Issambres, je vous conseille le restaurant les Muriers, où l’on mange très bien. Les enfants y sont accueillis avec le sourire mais sans réél plus. Un menu enfant très classique est proposé. La terrasse est plutôt espacée, ce qui permet de mettre sans problème des poussettes.

A l’Air du temps au Trayas, les enfants ont une carte rien que pour eux et un menu très classique. Le personnel est adorable (on y va depuis des années, c’est notre rendez-vous incontournable).

Pour les moins enfants-friendly, citons tout d’abord le Rendez-vous de Mougins, où on a voulu nous reléguer à l’intérieur si nous prenions la poussette. Ils ont ajouté des tables depuis l’année dernière et les tables sont collées les unes aux autres. En revanche, on y mange très bien.

Et pour finir Pasta et Via à Port Grimaud qui n’est pas du tout adapté aux enfants. La terrasse donne directement sur la mer, sans aucune protection. Il n’y a pas de menu enfant, on doit prendre un plat de pâtes énorme et pas non plus de dessert adapté aux enfants. Même pas une boule de glace. C’est très dommage car on y mange très bien. Je vous conseille personnellement le Frito Misto ^^

Voilà un petit tour de mes bonnes (et moins bonnes adresses), n’hésitez pas à en ajouter en commentaires, ça peut servir aux autres!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply