[Test produit] Le chauffe-biberon Tommee Tipee

Depuis que Raoul est en mixte, j’utilise plusieurs fois par jour les biberons Tommee Tipee. Biberons vraiment top dont la forme ressemble à s’y méprendre au sein maternel. Raoul passe sans problème des uns aux autres. Mais leur forme si particulière ne s’adapte pas à n’importe quel chauffe-biberon. Et quoi de mieux qu’un chauffe biberon Tommee Tipee pour des biberons Tommee Tipee?

Je teste ce chauffe-biberon depuis un peu plus d’un mois maintenant, grande première pour moi qui n’en ai pas utilisé pour la miss (allaitement long oblige). J’ai donc commencé à l’utiliser sans a priori et l’avis que je vais donner est celui d’une néophyte du chauffe-biberon.

Pour l’utiliser, il faut mettre un peu d’eau au fond, le brancher et mettre le curseur sur 3 (il y a 3 positions). Quand le voyant s’éteint, c’est qu’on peut mettre le biberon. Ensuite, il faut attendre le temps indiqué sur le mode d’emploi en fonction de la taille du biberon et de si le lait sort du réfrigérateur ou non. Le temps indicatif de 4 minutes vaut pour un petit biberon de 150ml à température ambiante.

Mon avis : je suis plutôt déçue de ce produit et ce pour plusieurs raisons :
– Pas de bouton marche/arrêt, on branche et on débranche. Pas très pratique et surtout cela peut être dangereux si on l’oublie (ce qui peut tout à fait m’arriver). Pas d’arrêt automatique. Aucun signe permettant de savoir s’il est sous tension ou non puisque le voyant s’éteint lorsque l’eau est chaude.
– Pas de minuterie, à nous de chronométrer le temps pendant lequel le biberon reste dans le chauffe-biberon.
– Aucune graduation permettant de savoir quelle quantité d’eau mettre en fonction de la taille du biberon.
– C’est looooong!! Le temps de 4 minutes de chauffe vaut pour un biberon de 150 ml, contenance qui ne dure pas bien longtemps (Raoul est déjà à 180 depuis un moment) et pour un biberon à température ambiante. Par exemple actuellement, ça nous prend 6 minutes à température ambiante et 9 minutes à la sortie de réfrigérateur. Et pour un petit pot, c’est carrément un quart d’heure! Il vaut mieux que le bébé ne soit pas affamé…
– Il est néanmoins compact et permet -et c’était le but- de réchauffer tous les biberons et petits pots, quelle que soit leur taille.

Prix indicatif : 39€99

Produit offert par la marque

Retrouvez Tommee Tippee sur Facebook et sur Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply