Mes souvenirs de vacances #10

Cette semaine, le thème de mes souvenirs de vacances, proposé par Céline et Christine est la montagne.

Alors c’est un peu compliqué pour moi de parler de la montagne car… je déteste skier!!! La seule fois où j’ai essayé, je me suis retrouvée pétrifiée en haut d’une piste verte. Du coup, je me suis limitée au ski de fond et aux promenades en raquettes… Mais surtout j’ai apprécié la tartiflette et les pauses au merveilleux salon de thé de Villard de Lans.

Par contre, c’est un autre souvenir que je voudrais partager avec vous.

Quand j’étais petite, mes cousins habitaient un petit village du Jura. Ma cousine était monitrice de ski et son mari directeur de la petite école du village. Ils avaient 5 enfants et vivaient dans un joli chalet. Et chaque hiver, j’y passais mes vacances. Et pour moi la fille unique, c’était juste génial. C’était comme une colonie de vacances, on faisait des bonhommes de neige, on jouait à la MegaDrive, on mangeait des fraises tagada, on faisait de la peinture. Bref, que de bons souvenirs de vacances!!!

(c) http://www.station-lesfourgs.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. danslapeaudunefille (@DanslapeauduneF)

    19 septembre 2012 at 15 h 29 min

    Tu sais qu’on peut aussi aller à la montagne l’été hi hi

  2. Stéphanie

    20 février 2013 at 13 h 48 min

    D’un côté c’est un avantage de ne pas skier. Ca permet effectivement de faire ces activités plus contemplatives et d’apprécier d’autant plus ces superbes endroits naturels. J’avoue être intéressé mais à chaque fois que je vais à la montagne c’est avec les skis 🙂

Leave a Reply