Le vernis semi-permanent Esthetic Center : pas convaincue du tout!!

Pour mon anniversaire, je suis allée avec ma maman dans son institut de beauté habituel, Esthetic Center. Pour l’occasion je me suis fait faire une manucure et une pose de vernis semi-permanent, nouveauté de l’institut.

La promesse est deux à trois semaines de tenue pour une couleur qui reste brillante.

Pour l’instant, il n’y a que 6 à 7 couleurs différentes dont un rose fuchsia légèrement nacré que j’ai choisi. Comme je porte beaucoup de rose, c’est une couleur idéale pour moi.

Après une manucure classique et la réparation expresse d’un de mes ongles qui était cassé, la manucure a commencé la pose du vernis après avoir légèrement poncé la surface de mon ongle (pour enlever la couche grasse de l’ongle et ainsi permettre au vernis de mieux tenir). Ensuite, elle a enchaîné la pose d’une base, de deux couches de vernis et d’un top coat, avec entre chaque le passage sous une lampe UV. Dès la fin de la pose, le vernis est sec, ce qui est un point très positif quand, comme moi, on a aucune patience!!

Résultat : une couleur brillante, je suis très contente

Par contre, au bout d’une semaine, c’est la déception! Mes ongles ont poussé et on voit déjà l’ongle nu, certaines parties du vernis sont devenues mates et surtout un de mes ongles se décolle!
Je décide donc d’enlever l’intégralité du vernis avec du dissolvant à l’acétone, comme conseillé par la manucure. Seulement rien ne part du tout et je suis obligée de me polir l’ongle pour enlever le reste de vernis. Comme je ne veux pas abîmer mes autres ongles, je décide de vernir l’ongle nu avec un vernis Ethnicia fuchsia dont la couleur se rapproche énormément du vernis semi-permanent.

L’ongle que j’ai du revernir est le majeur, ça se voit bien sur la photo mais pas énormément « en vrai »

Pour info, la pose d’un semi-permanent est de 19€90 pour les abonnées et de 28€50 pour les non-abonnées. Un peu cher pour une semaine non??

Rendez-vous sur Hellocoton !