Ma fille ne fera pas d’activité le mercredi cette année

Pour son anniversaire, mes parents ont offert à la miss l’inscription à l’activité de son choix.

Après réflexion et d’après ce qui est possible à son âge, on s’est orienté vers l’éveil artistique, proposé près de chez nous. Ses deux meilleures copines étant inscrites, elle était super fière de commencer.

La semaine dernière, c’était la première séance, courte, une petite heure de découverte. Super excitée, contente de retrouver ses copines, heureuse quoi. Puis arrive le moment de partir dans la salle avec l’intervenante. Sans moi. Malaise. Pleurs. Cris. Elle veut bien faire du théâtre mais avec moi. L’intervenante est inflexible, les parents ne rentrent pas dans la salle. Elles doivent s’y mettre à deux pour la faire rentrer.

Au bout d’une heure, je reviens. Et je récupère une miss qui renifle, les yeux rougis par une heure de larmes. Elle n’a participé à rien, n’a fait que pleurer et me réclamer. L’intervenante me rassure « Non mais ça arrive, ça ira mieux la prochaine fois!! ».

La miss me regarde de ses yeux bouffis, « Non maman, je n’aime pas le théâtre, je ne veux plus y retourner ».

Je laisse passer un peu de temps, pour être sûre mais sa réponse est toujours la même. Pas de théâtre. Pas d’activité sans moi.

Du coup j’ai appelé le théâtre pour leur dire que la miss ne reviendrait pas. Ça ne les a pas étonnés, ils attendaient mon appel.

Pourtant elle joue si bien la tragédie ma Sarah Bernardt!!!

Quant à lui trouver une autre activité, je me dis qu’on a bien le temps. Elle pourra toujours commencer quelque chose l’année prochaine.

En attendant, on a plein de choses à faire toutes les deux!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !