Prendre soin des cheveux bouclés des petites filles

Comme vous le savez Mam’zelle Bouclette a les cheveux bouclés (hahaha) et jusqu’à il y a peu, c’était une vraie galère pour la coiffer. Vendredi, la coiffeuse de chez Planète Mômes m’a donné quelques conseils pour prendre soin de ses cheveux alors je me suis dit que j’allais les partager avec vous.

Tout d’abord, il n’est pas obligatoire de laver les cheveux bouclés trop souvent. Ce type de cheveux est très sec et ils graissent très peu. Ainsi, deux shampoings par semaine sont suffisants. De nombreux shampoings et après-shampoings pour cheveux bouclés et secs existent. Ici on utilise un gel lavant pour enfant corps et cheveux et en après-shampoing, le Petit Marseillais au lait de karité et au miel, il est parfait pour retaper les cheveux secs. Je sais que la marque a aussi un shampoing spécial cheveux longs pour les enfants, je pense que je vais bientôt le tester.

Ensuite pour le séchage, il ne faut surtout pas utiliser le sèche-cheveux avec l’embout classique étroit. Ça rend les cheveux mousseux et après on se retrouve avec un mini Jackson 5. Le mieux est de les laisser sécher à l’air libre mais en hiver, on peut les sécher avec un diffuseur. Il suffit de poser les cheveux mèche par mèche dessus pour les faire sécher.

Pour le coiffage, surtout pas de brosse, le mieux c’est de les démêler aux doigts voire au peigne africain. Et pour la mise en place des boucles, un peu d’huile capillaire (plusieurs marques en proposent que ce soit en supermarché ou en parfumerie) pour faire de jolies boucles et nourrir les cheveux.

Après tout ça, normalement, vous vous retrouvez avec une petite fille (voire un petit garçon d’ailleurs ^^) joliment bouclé(e) ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. babymeetstheworld

    8 novembre 2012 at 16 h 14 min

    j’aime trop les cheveux te ta minette !!!

  2. Couchoud

    22 mars 2013 at 12 h 14 min

    Merci pour ces conseils, j’ai également une petite fille très bouclée, un peu comme la vôtre et je lui mets même parfois un peu de démêlant, voir un petit masque hydratant de temps en temps.

Leave a Reply