Les nuits pourries auront ma peau

Raoul a fait ses nuits à la sortie de la maternité. Du coup, je faisais ma fière « Il fait ses nuits mais pas les miennes », il nous faisait des minuit-7h et je trouvais encore le moyen de me plaindre.

Et puis j’ai repris le boulot et il a commencé un nouveau rythme, on passait à 22h-5h, une tétée et hop on se rendormait. Et puis les dents ont commencé à travailler et ça a commencé à perturber son sommeil. A ça s’est ajouté un truc qui me mine un peu mais il faut se rendre à l’évidence : ma production de lait décline. Je ne reviens pas sur le pourquoi du comment mais c’est un fait.

Du coup, depuis deux semaines environ, toutes les nuits c’est 22h-4h-5h-6h dans le meilleur des cas et parfois un premier réveil à 1h et ensuite toutes les heures. Autant vous dire que je suis au top de ma forme.

Hier, Raoul n’a pas tété de la journée, il a refusé le sein à chaque fois que je lui ai proposé. Après un bib à 21h, il s’est endormi pour se réveiller à 1h. Il a tété puis s’est rendormi jusque 3h. Et là il a tété encore mais je sentais qu’il n’était pas bien, il s’énervait.. Au final, l’amoureux est allé lui faire un bib et il l’a liquidé et s’est endormi jusqu’au matin.

J’ai un peu réfléchi sur la question et en fait je crois qu’il a vraiment un gros appétit (il finit tous ses bibs) et que le lait commence à ne plus lui suffire. Il a un bon gabarit, il fait 7 kg et le 6 mois commence à être juste) donc je crois qu’il a besoin de plus. En plus on le voit bien, il s’intéresse au contenu de notre assiette et essaie de chopper tout ce qui passe devant lui.

On va tester les céréales le soir pour voir et on va commencer doucement la diversification la semaine prochaine pour ses cinq mois.

Rendez-vous sur Hellocoton !