Le spot des efluent mums, une chouette journée parisienne

Mercredi matin, j’ai pris le train avec une partie de la Lille Mums Team, MissBrownie, Alicia et Emma, pour rejoindre la grande ville et le spot des efluent mums organisé par Parole de Mamans.

Nous sommes arrivées vers 10h et avons du faire la queue un bon moment avant de pouvoir entrer. Et oui, nous étions 200 mamans (enfin, plutôt 196 mamans et 4 papas!) invitées. Une cinquantaine de marque étaient présentes, réparties en huit univers : éveil, mode, sommeil, nomade, hygiène, repas, online et déco.

J’ai pu voir ou revoir des blogueuses/rs que j’aime tout particulièrement : j’ai revu Céline que je n’avais pas vue depuis la Mum to be Party, j’ai enfin rencontré la jolie Féminelles, j’ai papoté quelques minutes avec la super talentueuse Natacha Birds, j’ai vu deux secondes Voilàpapa et Desperatehouseman m’a parlé polonais 🙂 Malheureusement, parmi les 200 personnes présentes, j’en ai forcément raté plein 🙁

Je n’ai assisté qu’à une conférence et demi, la première sur la création d’entreprise via le net puis le début de la deuxième sur la monétisation de son blog. Au final, nous avons quitté la salle de conférences avec les filles pour ne plus y revenir, pas le temps!!

J’ai aussi rencontré quasiment toutes les marques présentes avec quelques rencontres marquantes : j’ai parlé de la polémique sur les porte-bébés avec le monsieur de Babybjörn qui s’est plutôt bien défendu même si (à mon avis) la  marque a un peu trop laissé dire, j’ai discuté petits pots au goût chimique avec une charmante dame de chez Blédina (je suis même repartie avec deux petits pots à tester), je me suis rappelée au bon souvenir de Romuald de Babymoov (tests produits à venir), j’ai enfin mis un visage sur Laetitia de Pabobo et découvert des marques qui gagnent à être connues comme Clarabulle, Joie, Hamac et Aden + Anais (oui je sais, tout le monde en parle mais j’ai vu leurs sublimes langes pour la première fois).

Et j’ai même gagné un porte-bébé Babybjörn (héhé ^^) en devinant au plus près la date de création de la première poussette (en 1733 pour votre culture).

Au final, j’ai passé une très bonne journée, passée bien trop vite, pleine de belles rencontres!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !