Hépar, une mine d’or pour les futures et jeunes mamans

Quand j’étais enceinte de Raoul, ma sage-femme m’avait conseillé de manger du chocolat, de manger des bananes et de boire de l’Hépar pour combler mes besoins accrus en magnésium. En effet, si une femme adulte doit en moyenne consommer 360 mg de magnésium par jour, cela monte à 400 mg pour une femme enceinte (surtout au 3e trimestre) et 390 mg pour une femme allaitante. Au premier trimestre, le déficit en magnésium peut être aggravé par les vomissements et en fin de grossesse, la concentration sanguine de magnésium maternel atteint ses valeurs les plus basses. Un litre d’Hépar c’est 31% des apports journaliers recommandés en magnésium couverts.

Après la naissance, le nouveau-né puisse le magnésium dont il a besoin dans le lait de la mère. Ayant choisi d’allaiter, il a donc fallu que je comble ce manque après avoir accouché.

A part dans l’eau d’Hépar, on peut trouver du magnésium dans les graines oléagineuses (noix de cajou, amande, noix,…), le pain et les céréales (germe de blé, farine de soja, farine de sarrasin, flocons d’avoine, pain complet, riz complet…), les légumes (blette, pois chiches, haricots blancs, haricots rouges, épinards…), les fruits de mer (bigorneau, bulot, moule, crevette), les fruits secs (banane séchée, abricot sec, pruneau…) mais aussi le chocolat noir!

De manière générale, un déficit en magnésium se voit à des signes telles que des crampes, des contractions musculaires (lèvre ou paupière qui tremblent), des spasmes mais aussi l’anxiété et le stress.

J’ai eu l’occasion de tester les petites bouteilles de 33cl, pratiques à transporter et à mettre dans son sac pour avoir toujours sur soi sa petite dose de magnésium!!

Je la trouve plutôt marrante cette pub sur le transit. Pour parler de ce sujet, il faut une sacré dose d’humour ^^

Pour en savoir plus : http://www.hepar.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Tatatricot

    25 novembre 2012 at 13 h 14 min

    Moi je la vois plutôt pour faciliter le transit , mais ravie de savoir qu’il y a d’autres solutions !!! Je ne suis pas trop fan du goût de cet eau, même si on finit par s’habituer !

Leave a Reply