La diversification de Raoul ou comment je me prends beaucoup moins la tête qu’avec la miss (quoique)

Quand la miss était bébé, j’avais des tas de principes d’éducation, de développement et d’éveil. A commencer par son alimentation. On a commencé la diversification à 5 mois et demi et vraiment parce qu’elle louchait comme une malheureuse sur notre assiette depuis un mois. On avait bien fait attention à introduire un aliment à la fois, sur plusieurs jours et tout et tout.

Pour Raoul, on a fait les choses en freestyle. Quand je faisais de la purée de carottes à la miss, il avait droit à une demi-cuillérée pour voir depuis ses 4 mois. Vu qu’il n’était pas plus intéressé que ça, on n’en donnait pas plus.

(c) http://www.cuisine-de-bebe.com

En plus, la crèche nous avait prévenu, ils ne donnent rien tant que ça n’a pas été testé à la maison. Et que comme on est censé tester plusieurs jours de suite et que le midi, il mange à la crèche (si on peut éviter la nuit pourri parce qu’il a goûté un truc qui ne lui réussit pas le soir !) et ben on n’était pas vraiment sortis des ronces.

Et puis il y a deux semaines, il a été malade et donc absent de la crèche toute la semaine. Du coup j’en ai profité pour introduire la carotte et le potiron.  Mais pas le temps pour introduire autre chose. Et le pauvre Raoul en a eu un peu ras la casquette de manger de la carotte (à la crèche ils n’ont pas de potiron). Du coup, j’ai fait ma mauvaise fille. J’ai dit à la crèche qu’il avait testé les haricots verts. Et du coup il a eu des haricots verts (et il a recommencé à faire caca !!) et même des épinards vendredi (alors que je ça par contre, je n’avais pas dit qu’il avait goûté).

On a aussi introduit les laitages, les p’tits brassés de Nestlé 4-6 mois pour commencer puis ceux dès 6 mois. En dessert le weekend et en complément le soir.

Maintenant, reste à définir quand on commence les compotes au goûter. Parce qu’en fait, j’ai un léger souci de timing. Voilà en gros ce qu’il mange :

8h : bib de 180 ml
11h30-midi : demi petit-pot de légumes + bib de 180 ml
15h30-16h : bib de 180 ml
19h : yaourt (car il hurle de faim mais si on lui donne le dernier bib à cette heure là, il se réveille la nuit)
20h30-21h : bib de 210 + 3 cuillères de céréales

Je ne suis pas super fan du yaourt mais je ne sais pas trop comment faire à part comme ça. A votre avis, qu’est-ce que je dois faire pour qu’il tienne? Mon timing n’est pas bon vous croyez?

Rendez-vous sur Hellocoton !