La tétine et moi…

Quand la miss est née, c’était décidé, elle n’aurait pas de tétine. Et puis on s’est rendus compte que c’était un bébé qui avait besoin de téter alors un soir, morts de fatigue, on a profité de l’ouverture nocturne de Auchan pour aller en acheter une. Sauf qu’elle n’en a jamais voulu. Quelque part ça m’a conforté dans l’idée que ma fille n’aurait pas de tétine et blablabla… Sauf qu’à la place, elle se servait de mon sein comme tétine, vachement pratique!!

Et puis elle est entrée à la crèche, à 21 mois. Et elle nous a fait un coup qui nous fait encore rire, presque 3 ans après. Elle a piqué la tétine d’un enfant de la crèche, se l’est appropriée et ne l’a pas quittée. Mais seulement à la crèche. Dès qu’on arrivait elle la lâchait pour la reprendre le lendemain. Je ne m’en suis aperçu que 3 semaines plus tard, étonnée qu’on me dise qu’elle avait fait sa sieste sans tétine!!!

A la naissance de Raoul, j’étais beaucoup moins catégorique, je me disais qu’on verrait bien.

Et puis on s’est rendus compte que lui aussi avait un grand besoin de succion, alors on a testé aussi. J’avais eu une tétine Tommee Tippee à la Mum to Be Party alors je l’ai sortie, et Raoul l’a adoptée tout de suite.

J’avais un peu peur qu’il ne puisse pas s’en passer ou qu’il se réveille la nuit s’il la perdait. Au final rien de tout ça, il la perd chaque nuit mais ne se réveille pas pour autant.

La tétine et moi, on s’est réconcilié.

Bon après j’en reparlerai peut-être dans deux-trois ans, quand je me lamenterai car il ne veut pas la lâcher!!

Rendez-vous sur Hellocoton !