Après bien des péripéties pour réussir à y aller, nous avons pu voir Ernest et Célestine avec la miss pendant les vacances scolaires.
L’histoire : Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.
Mon avis : J’ai adoré!! Les dessins sont magnifiques et on rigole bien (les enfants comme les adultes). C’est un dessin animé dans la plus pure tradition, avec de vrais dessins. L’histoire est vraiment bien et mine de rien aborde des sujets un peu plus sérieux qu’il n’y parait (la différence, la pression sociale, la recherche du profit…). J’ai aussi énormément apprécié la musique du film.
L’avis de Mam’zelle Bouclette : Elle a adoré aussi. Elle a tout particulièrement aimé le personnage de la petite souris, jolie et mignonne. Elle a aimé l’histoire et a bien rigolé. Elle vous le recommande ^^
Ernest et Célestine de Benjamin Renner – A partir de 3 ans
je ne l’ai pas encore vu.
j’avais eu le premier album quand j’étais petite et j’adorais.
des enfants que je connais ont eu très peur de l’ours et on demandé à partir du ciné dès le début… au prix des places… !
Nous aussi on a beaucoup aimé !!!!
J’ai adoré aussi c’est tout mignon et plein de poésie. J’y suis allée avec la naine qui a beaucoup aimé aussi car le lendemain elle y est retournée avec son papa!