La nuit pourrie, les nuits pourries

Raoul faisait ses nuits. Mais ça c’était avant. Avant la gastro, avant les dents qui travaillent encore.

Cette nuit, ça a été pire que tout. Réveillé à 1h, il s’est mis à hurler, les promenades et les câlins n’y ont rien fait. On a joué la carte du biberon, pour voir. Il l’a englouti d’un seul coup mais n’a pas réussi à s’endormir. On le sentait fatigué mais on voyait qu’il ne parvenait pas à s’endormir. J’ai essayé de le mettre dans plusieurs positions et il a fini par s’endormir sur le ventre, les bras en croix, au beau milieu de notre lit. L’amoureux a commencé à stresser de le voir sur le ventre donc j’ai du le remettre sur le dos, dans son lit.

Mais il s’est réveillé de nouveau à 4h, et rebelote les hurlements. Comme on sait qu’il fait ses dents, on a donné du Doliprane mais il ne s’est pas rendormi avant le petit matin, niché contre moi, ronflant et gémissant.

Du coup, on se pose des tas de questions. Est-ce qu’il mange assez à la crèche vu qu’il dévore les biberons le soir et la nuit ? Est-ce qu’il ne serait pas mieux sur le ventre parfois malgré les risques ? Est-ce qu’on rate quelque chose, un souci qu’on ne voit pas ?

Une chose est sûre, je rêve d’une nuit paisible de 10 heures, juste une fois…

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. Femin'elles

    22 janvier 2013 at 11 h 38 min

    Tu peux essayer sur le ventre, ce n’est plus un nourrisson, il tourne bien sa tête, même si c’est stressant je te comprends.
    BB3 dort sur le ventre depuis ses 1 mois, c’était soit ça soit on dormait par tranche de deux heures. (imagine mon angoisse !)

  2. lola

    22 janvier 2013 at 11 h 45 min

    Moi aussi, ma fille s’est tournée sur le ventre pour dormir dans son premier mois.
    Nous n’avons jamais eu de soucis et il n’y a que comme ça qu’elle a fait ses nuits.
    Un jour, autours de ses 3 mois, elle a du aller à l’hôpital a cause d’une hernie. Ils on refusé qu’elle dorme sur le ventre. Ils ont même été chercher un harnais pour l’attacher au lit. Elle a hurlé jusqu’à ce que je signe une décharge. Ca les a fait ch*** mais c’est comme ça.
    Aujourd’hui, elle a 5 ans, dors de côté et tout va bien.

  3. MissBrownie

    22 janvier 2013 at 12 h 26 min

    Mon neveu (qui a l’âge presque l’âge de Chichi) a presque toujours dormi sur le ventre. Ma soeur a stressé et culpabilisé mais sinon son bébé ne dormait pas…
    Quand il saura se retourner il choisira lui même sa position mais en attendant, s’il préfère être sur le ventre, c’est une piste à explorer.
    A l’âge de Raoul, TiBiscuit se réveillait toutes les nuits vers 3h pour un gros bib … Ca a duré longtemps…

  4. UneMamanBlogueuse

    22 janvier 2013 at 18 h 45 min

    Ma petite puce a 7 mois et depuis qu’elle sait se tourner, nous la retrouvons régulièrement sur le ventre pendant la nuit… On la laisse comme ça. On vérifie juste qu’elle a pas doudou sur la tête ou trop près des voix respiratoires. Vu qu’elle se retourne dans un sens et dans l’autre sans problème, on voit pas pourquoi s’embêter à la mettre sur le dos si c’est pour qu’elle se remette sur le ventre 5 minutes après.

  5. FoxyMama

    22 janvier 2013 at 21 h 28 min

    A son âge il a assez de force dans le cou pour dormir sur le ventre si il y est bien. Bon courage :/

Leave a Reply