Une grossesse sans vergetures, c’est possible ?

Lors de ma première grossesse, j’ai été plutôt épargnée par les vergetures. Il est vrai que j’avais un ventre plutôt mini donc ma peau n’a pas trop souffert.

Pour Raoul, je me suis tartinée consciencieusement jusqu’au 8e mois environ. Et puis j’ai eu la flemme. Grave erreur, car les vergetures sont apparues à ce moment-là. Heureusement pas très graves mais quand même, je me dit que si j’avais su, j’aurais fait plus attention. En même temps, jusqu’à 90 % des femmes développent naturellement des vergetures plus ou moins importantes au cours de leur grossesse. Les bouleversements hormonaux liés à la grossesse diminuent la production de collagène et d’élastine et la peau perd de son élasticité et « craque ».

Je viens de découvrir que Bepanthen a sorti une crème contre les vergetures. Je n’ai pas eu l’occasion de la tester mais de ce que je peux en lire, elle est vraiment bien. Bien-sûr, tout le monde connait l’efficacité de la crème Bepanthen sur les rougeurs du siège de bébé (et aussi pour soigner les nez irrités par le rhume des mamans) donc j’imagine qu’elle doit être très bien aussi.

Bepanthen Vergeture a une triple action :

Prévenir et réduire grâce à un extrait de Centella asiatica qui permet de stimuler la production de collagène et d’élastine. Son rôle est d’aider à prévenir l’apparition des vergetures.

Hydrater grâce au dexpanthenol qui associé à la glycérine, nourrit et hydrate la peau pour maintenir sa souplesse et son élasticité.

Renforcer grâce à l’huile d’olive et les lipides physiologiques qui renforcent la couche superficielle de la peau, pour la protéger des agressions extérieures.

J’en profite aussi pour vous parler du concours organisé par la marque : le concours « du plus beau bidon ». Du 7 janvier au 28 février 2013 inclus, les futures mamans sont invitées à poster une photo de leur ventre sur le site www.monventredemaman.com et à recueillir des votes pour gagner des lots. Un compteur de votes et des partages sur facebook et twitter seront prévus à cet effet. Un jury final choisira les vainqueurs en fonction de leur implication dans le jeu (relais et partages). Les trois plus « beaux bidons » gagneront un shooting photo avec un photographe professionnel pour immortaliser ce moment si unique ! Une écharpe porte-bébé et des lots Bepanthen Vergetures sont également à gagner.  » Donc n’hésitez pas à participer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. danslapeaudunefille

    23 janvier 2013 at 13 h 02 min

    J’en parle à ma cousine qui est enceinte pour le concours de bidon.

  2. pour les enfants dabord

    1 février 2013 at 11 h 33 min

    c’est vraiment efficace cette Bepanthen Vergeture!!

Leave a Reply