La discussion du soir

(c) http://www.vosquestionsdeparents.fr/

Notre Mamz’elle Bouclette est une petite fille qui se pose plein de questions. C’est normal, à 4 ans et demi on découvre le monde et ses mystères.

Alors depuis quelques temps, on a instauré un petit rituel. Que ce soit moi ou son papa, chaque soir, on a une discussion avec elle sur un sujet qui l’intéresse, dont elle a entendu parler ou qu’elle a vu à la télé. Ça peut être des choses très futiles comme la cuisine ou la mode, des thématiques d’actualité comme le mariage pour tous (et oui!) ou encore plus profondes comme la mort (à laquelle elle a été exposée de très loin suite au décès de mon parrain). Elle nous pose des questions et on lui répond, elle nous dit ce qu’elle en pense.

Parfois quand le sujet est un peu compliqué ou quand je ne me sens pas à l’aise (genre quand elle me pose des questions sur les planètes toussa ^^), je lui dis qu’on en parlera le lendemain. Je me rencarde et je lui en reparle. Parfois, c’est l’amoureux qui prend le relais ou alors elle préfère parler de certaines choses avec lui et d’autres avec moi.

En tout cas, c’est une petite fille très intéressée par beaucoup de choses et qui surprend souvent par sa réflexion!!

Rendez-vous sur Hellocoton !