Des histoires personnalisées avec « Les contes de la petite boutique »

Les enfants aiment bien quand on leur raconte des histoires qui leur parlent, avec des thématiques et des personnages qui ressemblent à ce qu’ils côtoient au quotidien.

Mais pour la miss et son prénom pas très courant, c’est impossible de trouver un livre avec son prénom.

Mais récemment, grâce à Les contes de la petite boutique de la rue d’en face elle a pu découvrir deux livres personnalisés à son prénom C. et la petite souris des dents et C. et le marionnettiste de Mardi Gras. On les a reçus en format PDF et j’ai pu les lui lire sur la tablette. Elle a adoré le fait que la petite fille de l’histoire porte le même prénom qu’elle.

« Les contes de la petite boutique » ce sont avant tout des livres personnalisés pour enfants, à commander sur internet. Le principe est très simple : on choisit son histoire, on indique le prénom de l’enfant, et le livre est réalisé et imprimé. Pour l’instant, six contes sont disponibles, en 5 langues, et quatre autres sont prévus pour les mois à venir. A chaque fois, l’enfant est accompagné par la mystérieuse vendeuse de la « petite boutique » et part à la rencontre de personnages fantastiques et très attachants.

On a aimé :

– les histoires, surtout celle de la petite souris car la miss est en plein dedans avec ses copains qui commencent à perdre des dents ^^
– les illustrations, très mignonnes
– le fait que les mots compliqués soient expliqués à la fin

On a moins aimé :

– on a pas testé la version papier mais la version numérique et il faut dire que l’affichage du PDF n’est pas optimisé pour une lecture sur Ipad.
– peut-être que l’on pourrait aller un peu plus loin dans la personnalisation (physique des enfants ou ajout de personnages secondaires en lien avec l’enfant par exemple)

******************

Album
Format : 18 cm x 21 cm / Couverture cartonnée
Finition, pelliculage mat et dos carré collé
Prix de vente : 24,50 euros

Carnet de jeu
Format : 17 cm x 20 cm / Couverture cartonnée
Finition, pelliculage mat et piqûre à cheval
Prix de vente : 5 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !