[DIY] Un matelas cocooning pour les petits

Ma miss a une passion dans la vie : s’allonger par terre, sur le tapis, plutôt que s’asseoir dans le canapé. Et ça m’énerve!! Alors j’ai un peu regardé sur le net pour trouver un truc pour qu’elle s’installe confortablement. Et puis je me suis dis « Et si je le faisais moi-même? »

Une petite visite chez le suédois et pour moins de 20€, j’avais le matériel ad hoc :

2 oreillers et une housse de couette bébé

Pour commencer, vous retournez la housse sur l’envers et vous la posez sur une surface bien plane.

Vous positionnez l’oreiller sur le bord gauche de la housse et laissez de chaque côté une petite marge pour le gonflant.

Ici, j’ai juste suivi une ligne pour coudre le côté mais si vous utilisez un tissu uni, il vaut mieux tracer un trait tout du long.

J’ai d’abord bâti avec un point droit puis j’ai cousu avec un point bien solide. J’ai ensuite découpé le surplus de tissu avec un ciseau cranteur.

Ensuite, vous retournez la housse et vous insérez le premier coussin. Vous repérez l’endroit où vous devez coudre en fonction du gonflant de l’oreiller.

J’ai bloqué l’oreiller avec des épingles pour qu’il ne vienne pas se mettre sur la couture. J’ai ensuite maintenu les deux côtés de la couture avec des épingles et j’ai piqué (toujours le long d’une ligne) avec un point droit

Une fois les épingles enlevées, il suffit d’insérer le deuxième oreiller et de bien l’adapter à la housse.

Dans le cas de la housse que j’ai utilisée, la longueur correspond parfaitement mais si vous utilisez une housse plus grande ou un morceau de tissu, il faudra couper (ou ajouter un 3e oreiller si vous voulez le faire pour un enfant plus grand).

Un petit repli en haut et une couture au point droit et c’est fini!!

Et voilà en action avec la miss!!

La housse et les oreillers étant lavables en machine, il est tout à fait possible de laver le tout!!

Gros gros succès ici, il parait que je suis la meilleure maman couturière du monde!! Et il a fallu que je parlemente hier soir pour que la miss ne dorme pas dessus à même le sol!!

Rendez-vous sur Hellocoton !