[Cinéma] Hôtel Transylvanie

Hier, avec la maman du meilleur copain de la miss, nous avons organisé une sortie au cinéma, accompagnés en plus de l’amoureux de la miss. Nous avons choisi Hôtel Transylvanie car la miss voulait le voir et que les deux loustics étaient surexcités à l’idée de voir des monstres et des vampires.

L’histoire : Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…
Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

Mon avis : J’ai beaucoup aimé. Déjà j’ai bien rigolé, ce qui est déjà pas mal. Il n’y a pas de temps morts, plein de références que les petits ne comprennent pas mais qui permettent aux grands de sourire voire même de rire. Le papa solo et très protecteur est très attendrissant et plutôt drôle. La musique est très chouette et on finit le film en gigotant sur son fauteuil!

L’avis de la miss : elle n’a pas eu peur des monstres qu’elle a trouvés rigolos. D’ailleurs, elle a passé le film à rire et ne s’est pelotonné contre moi que vers la fin, plus parce qu’elle était fatiguée que parce qu’elle avait peur.

Le film est conseillé dès 6 ans mais nos trois 4 ans ont beaucoup aimé!

Rendez-vous sur Hellocoton !