Ces mots que je ne dirai jamais…

Dans l’état actuel des choses, il n’y aura pas de petit troisième. Même si parfois l’envie est là, ça ne se fera sûrement pas, pour plein de raisons.

Hier, Marjoliemaman a publié un très joli billet (comme d’habitude) qui revenait sur les instants qui ont précédé les quelques mots qu’elle a prononcé à MMM : « ça y est, il faut y aller ».

Ces mots, je ne les ai jamais prononcés car j’ai été déclenchée pour mes deux accouchements.

Pour la miss, on m’a gardé le jour de mon terme car la poche des eaux était fissurée. J’ai passé la nuit avant l’accouchement seule dans une chambre d’hôpital, avec une perfusion et des soignants qui me réveillaient toutes les heures pour prendre mes constantes. C’est une interne qui a provoqué mon accouchement. Je n’ai pas été entourée de ma famille avant d’accoucher mais d’une équipe médicale très (trop) fournie car j’allais accoucher d’un siège.

Pour Raoul, c’est à la visite de J+4 que j’ai été encore une fois déclenchée. Cette fois j’avais passé une nuit sans sommeil chez moi à ressasser ce qui me minait depuis des jours. Je savais que je finirais par être déclenchée et que je perdais de précieux jours à attendre un accouchement « naturel » alors que je SAVAIS que ça n’arriverait pas.

Ces quelques mots, je ne les prononcerai jamais.
Jamais on ne précipitera à la maternité.
Jamais on ne fera de petites bêtises dues au stress qu’on racontera en rigolant.
Car moi, je suis « une maman qui retient ses bébés ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  1. danslapeaudunefille

    5 avril 2013 at 9 h 42 min

    Faudrait essayer le 3ème juste pour être sûr hi hi

  2. Mamanendevenir

    5 avril 2013 at 9 h 43 min

    :'(

    Je ne peux qu’être touchée par cette note …
    Un bébé, un déclenchement à J+10 … Et ce que je redoute terriblement pour une prochaine grossesse, c’est un nouveau déclenchement …
    On dit souvent qu’une césarienne est un traumatisme, parce que le bébé ne sort pas par les voies « naturelles », parce que c’est une opération. Je suis persuadée qu’un déclenchement en est un aussi, car ce n’est pas naturel non plus, que le travail est déclenché de manière artificielle, que la douleur est violente et tout de suite intense, sans aucune progression …

    Moi aussi je regrette de ne pas avoir connu le moment auquel annoncer à mon mari « je crois que c’est maintenant, il faut y aller … », parce qu’aller à la maternité pour un rdv de déclenchement, c’est juste hyper flippant …

    En tout cas je comprends tout ça, j’ai la gorge nouée à te lire … Et je t’embrasse bien bien fort !!

  3. Anne-Laure

    5 avril 2013 at 12 h 54 min

    Oh oui que c’est dur.
    Mon premier a été déclenché à J+11 (41SA+4. Le terme est à 40SA en Belgique) et ma deuz est arrivée naturellement alors que j’avais abandonné l’idée… elle est arrivée elle aussi à 41SA+4… Mais je comprends 100% de tes propos ! Et je pense aussi que le déclenchement peut être traumatisant.
    En tout cas si troiz’ il y a un jour, je te souhaite très très fort de vivre un accouchement spontané 🙂

  4. Lucky Sophie

    5 avril 2013 at 13 h 11 min

    Bouh, tu m’as super émue…

  5. MissBrownie

    5 avril 2013 at 18 h 00 min

    Finalement, je crois qu’on reste toute nostalgique de ne pas avoir vécue quelque chose comme on l’aurait voulu.

  6. Tatatricot

    5 avril 2013 at 21 h 21 min

    Même si je n’ai pas été déclenché , notre départ à la maternité est loin d’être celui que j’imaginais au final ;-/

  7. babymeetstheworld

    9 avril 2013 at 11 h 15 min

    je n’ai pas été déclenché, enfin pas vraiment vu que les contractions et le travail à commencé par lui même, par contre ils ont fini par déclencher car le travail c’était plus ou moins arrêté, du moins de ce que j’ai compris en espagnol :p

  8. unemamanetsonchocapic

    9 avril 2013 at 20 h 13 min

    Je te comprend a 300%
    Pour Chocapic j’ai été déclenché a J-14 pour cause de cholestase. Au final Chocapic était a terme… Toujours est il que je n’ai pas eu l’occasion d’avoir des contractions qui m’ont fait dire : « Ça y est c’est l’heure… »
    Actuellement je suis enceinte du petit deuxième et j’ai peur de ne pas accoucher « naturellement »…

Leave a Reply