Le mariage pour tous. ENFIN.

Je suis hétéro et je ne suis pas mariée.

Pourtant vendredi, quand j’ai appris que le Sénat avait adopté le projet de loi du Mariage pour tous, j’ai été heureuse. Heureuse car enfin, tous ceux qui s’aiment pourront se marier. Des familles pourront se créer et celles qui existent déjà auront enfin une reconnaissance.

Ces dernières semaines, j’ai été dégoûtée par les gens. Je conçois qu’on puisse être contre le mariage pour tous mais cette homophobie latente qui a explosé en plein jour m’a juste donné envie de vomir.

Comment peut-on manifester contre les droits de ses semblables? Comment peut-on manipuler ainsi l’image de la famille? Comment peut-on utiliser ses enfants comme certains l’ont fait?

Ce billet n’est pas politique. Pour moi, le mariage pour tous ne devrait pas être politique. C’est une question de société, pas de politique. C’est une question d’amour, de reconnaissance d’un fait. Les couples homosexuels existent mais ils n’ont pas les mêmes droits que les couples hétérosexuels, les familles homoparentales existent mais un seul des parents est vraiment reconnu.

J’entends et je lis un peu partout que le mariage pour tous n’est pas une priorité en ces temps de crise. C’est peut-être vrai. Mais ça fait quand même du bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !