Pourquoi je blogue?

J’ai ouvert mon premier blog en novembre 2006. A l’époque, je découvrais les loisirs créatifs et notamment le tricotin (poke Emma). Je bossais en intérim et je vivais en foyer de jeunes travailleurs (je te vends du rêve là ^^) et le soir, je m’ennuyais. Alors j’ai créé un blog pour passer le temps et partager ma nouvelle passion.

C’est peu après que j’ai connu celle que je connais URL depuis le plus longtemps, ma Krokette chérie (depuis 2007, ça ne nous rajeunit pas!!)

Ensuite, je suis tombée enceinte de la miss. J’ai alors créé un nouveau blog, uniquement centré sur ma grossesse car autour de moi, j’étais la première de mes amies enceinte. J’ai pu partager mes doute, mes questions mais aussi mes bonheurs.

Ensuite, j’ai créé un nouveau blog, pour parler de ma vie en général, sans se focaliser sur ma vie de maman OU mes passions. C’est celui là que j’ai gardé le plus longtemps. J’aimais partager mes coups de coeur, parler des séries ou des émissions que j’aimais mais aussi de ma vie de maman, mes amies ne s’étant toujours pas décidé à se reproduire ^^

Et puis au bout d’un moment, moi qui tenais à mon anonymat, je me suis rendue compte que beaucoup de gens IRL lisaient mon blog. Des amies, des collègues… Et un jour ma mère… Qui a commencé à me faire des réflexions à base de « J’ai lu sur ton blog que.. ». Et ça m’a gêné, je me suis sentie moins libre de raconter toutes les counneries que je voulais ^^

Et donc j’ai changé d’identité (genre je suis un super héros!!) et j’ai créé le blog Mademoiselle Farfalle. Parce que j’aime les pâtes et que le mot Farfalle sonnait bien à mon oreille.

Depuis je continue ce qui m’a toujours motivé à bloguer : le partage. Que ce soit le partage d’expériences (de maman, de beautysta ou fashionista en toc), les jolies rencontres (des opé blogueurs aux vraies amitiés il n’y a qu’un pas!!), les partenariats sympas avec des chouettes marques qui me font confiance…

Tout ça fait qu’après plus de six ans de blogging et presque deux ans de farfalleries, j’ai toujours autant envie (et besoin, c’est grave docteur??) de bloguer (et de tweeter aussi :p)

Ceci est ma première participation à Un lundi parmi tant d’autres de Madame Zaza of Mars

Rendez-vous sur Hellocoton !